50 Cent révèle que les artistes de la Motown des années 60 l’ont énormément inspiré pour son nouvel album « Black Magic ».
« L’album garde un ton soul et c’est pourquoi je l’ai intitulé ‘Black Magic’ », explique-t-il, « j’ai des morceaux inspirés de Marvin Gaye. Des titres qui, d’un point de vue contenu, auraient très bien pu être composés par Curtis Mayfield à mon avis. Je ne parle pas des choses qu’ils ont dites ; il s’agit surtout de ma vision de ce qu’ils ont partagé. »
Le rappeur confie également que sa récente tournée européenne l’a poussé a changé le son de ce cinquième opus : « j’ai composé pour un concept de ‘Black Magic’ avant que je ne parte et depuis mon retour, je compose vers une nouvelle direction. Aussi, je ne suis pas certain que ça sera exactement ce que j’avais créé au début. »
50 Cent, qui, il y a peu, avait effectué une perte pharaonique de poids pour les besoins d’un rôle au cinéma, poursuit : « je finirai bien par choisir le meilleur de tout ça. Depuis que je suis revenu de la tournée européenne, j’ai été bombardé par une nouvelle production, comportant tellement de bonnes idées que j’ai commencé à composer un nouveau concept. »
La sortie de « Black Magic » devrait se faire un mois après celle de « Recovery » d’Eminem d’après Fifty. Le quatrième album, « Before I Self Destruct », est sorti en novembre 2009.
-MA-