Dans le cadre de sa lutte contre la famine en Afrique, 50 Cent s’est rendu cette semaine en Somalie et au Kenya.
Depuis septembre 2011, 50 Cent développe le programme Street King qui consiste à reverser les bénéfices générés par la vente de la boisson énergétique du même nom à la lutte contre la famine en Afrique. Pour chaque boisson achetée, il reverse 10 cents à la WFP (Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies), ce qui représente le coût d’un repas. Il avait alors promis de fournir 1 milliard de repas d’ici 2016.
Cette semaine, le rappeur s’est déplacé dans la corne de l’Afrique avec l’appui de la WFP pour rencontrer les populations affamées. Il était hier à Dolow, dans le sud de la Somalie, où il a pu constater les centaines de femmes et d’enfants fuyant les conflits dans un camp de réfugiés.
Fifty confie : « Ce que je vois est dévastateur, ces femmes et ces enfants ont tout risqué pour venir dans ce camp de Somalie, juste pour avoir de la nourriture. Ils ont besoin de notre aide. » Le rappeur s’est rendu aujourd’hui dans une école d’un bidonville de Nairobi où il a fait la rencontre d’enfants et d’orphelins. Il déclare : « Rencontrer ces enfants a été tellement inspirant. Ils n’ont rien, et pourtant ils sont tellement optimistes et positifs. Je veux faire quelque chose pour qu’ils aient de la nourriture et une éducation. J’espère que d’avantage de gens m’aideront pour mettre un terme à cette situation dévastatrice. »
Le programme Street King aurait déjà permis de servir plusieurs millions de repas, qui sont principalement destinés aux enfants afin d’encourager les familles à les garder scolarisés.