Rap, Hip Hop

50 Cent

50 n'est plus "show" à New York

Et oui, encore lui...

  • Posted by Sagittarius 
50 n'est plus "show" à New York
A force de se moquer des meilleurs rappeurs représentants New York, 50 Cent perd beaucoup de respect. Le clip de "Piggy Bank" fait en effet de nouveau la polémique : Fat Joe est un catcheur, Nas en superman court derrière la camionnette de Milkshake, Jadakiss en tortue ninja boulimique etc... Bien que 50 déclare juste faire de la controverse, il a perdu beaucoup d'anciens fans de l'époque de 'Get Rich Or Die Tryin'. Ses dernières grosses signatures comme Mobb Deep et M.O.P. sont désormais sa seule sauvegarde. D'ailleurs s'il ressort une réédition spéciale CD/DVD de 'The Massacre', c'est évidemment parce que l'album quadruple platine a besoin déjà d'une relance, ce qui ne va pour autant attirer la sympathie des critiques.

Pour en revenir à sa représentation New York à l'occasion du Anger Management Tour, 50 Cent a pu tester sa crédibilité : en chute libre. Pendant deux soirées d'affilé, 50 n'a pu tenir en haleine la foule, mollassone, ne répondant pas à ses avances (genre répéter ses refrains, bouger les mains, etc...). Le patron des G Unit s'en est sentit apparemment perturbé. Lorsqu'il laissa un message au “G Unotters”, la foule s'est mis à crier en sa défaveur cette fois, il leur scanda alors :"allez acheter l'album de The Game, ça me fera des thunes". Dans un excès de contrariété, 50 s'est mis alors à insulter le premier rang qui le huait avant de finir son passage sur scène, non sans se plaindre avec pratiquement les larmes à l'oeil d'après certains visuels. Apparement, les new yorkais n'ont pas oublié le passage de Game pendant les Hot Summer Jam au début de l'été, pendant lequel le MC de Compton a balancé sa chaîne G Unit avant de se moquer d'eux. 50 Cent doesn't run NY anymore. Même Tony Yayo remplit les salles à moitié lors de ses concerts en Europe.

Au bord du rouleau, 50 feind même d'ignorer les récentes attaques de The Game et Nas, le voyant comme un individu jaloux qui ne tient qu'à écraser ses adversaires par n'importe quel moyen pourvu qu'on parle de lui. En réponse à cette attaque, 50 Cent exagère en racontant au plus naïf qu'il a écrit la moitié de 'The Documentary' alors qu'il n'a participé que sur deux chansons et cinq refrains au total.

Le Anger Management Tour s'arrête à Paris Bercy le 7 Septembre prochain avec Eminem, 50 Cent, Obie Trice, les D12, Stat Quo, M.O.P. et Mobb Deep.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.