Un des groupes phares de l'âge d'or du hip-hop, dont les beats bohèmes infusés de jazz ont marqué de façon indélébile le hip-hop alternatif autant que commercial, des Neptunes à Outkast, a déposé les armes et tranquillement repris la route du studio il y a trois mois.
Selon Q-Tip, qui n'a pas pour autant délaissé sa carrière solo (son troisième album, Open, paraîtra en mars), la séparation initiale du groupe après la sortie de l'album The Love Movement fut engendrée par Jive Records, leur maison de disques à l'époque, et non par des tensions régnant à l'interne. Le rappeur admet tout de même que son tournant solo en a irrité certains. Reste que cet été, Q-Tip ainsi que ses collègues Phife Dawg et Ali Shaheed Muhammad se sont retrouvés en studio pour enregistrer (ICU) Doin' It, qu'on pourra trouver sur la compilation de V3: The Good, the Bad and the Ugly.
Phife Dawg compare la pièce au classique du groupe Check the Rhyme, et tient à rassurer son public qu'un album complet sera livré d'ici quelques mois. "On dirait qu'on ne s'est jamais quittés."
A Tribe Called Quest réuni
A Tribe Called Quest
- Posted by 2Kmusic
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest A Tribe Called Quest News