Kanye West faisait partie des grands gagnants du 36è American Music Awards qui s’est tenu le 23 novembre dernier, au Nokia Theatre de Los Angeles. Le rappeur a en effet remporté et l’Album Rap/Hip Hop (« Graduation ») et l’Artiste Masculin Rap/Hip Hop.
« J’aimerais remercier tous ceux qui ont accepté que je crée de nouvelles limites dans la musique » dit-il dans son discours de remerciement pour le premier prix. « Je me lève le matin en pensant quels stéréotypes je veux casser. Et vous savez, nous avions déjà repoussé des limites avec le dernier album, avec ‘Stronger’, avec des titres qu’on pensait ne jamais passer à la radio, et il est de notre responsabilité, nous musiciens, de continuer à se pousser les uns les autres et se concurrencer » continue Kanye West.
« C’est vraiment une super compétition. Je vois des artistes comme Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna, Chris Brown, Chris Martin, tous dans la même pièce, et nous allons amener cette musique au même niveau que celle des années 60 – 70, où nous parlions de Led Zeppelin, de Hendrix et des Beattles. Nous serons les nouveaux Beattles, le nouvel Hendrix. On dit que dans chaque industrie, nous sommes sensés faire mieux que l’an passé. Comme les ordinateurs par exemple qui doivent être plus petits et plus rapides. Mais chaque fois que l’on dit ‘Je veux être Elvis’, ils nous répondent ‘Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?’. Mais moi je ne veux pas être Elvis » poursuit West, qui a pour la première fois été récompensé aux AMAs.
En compétition avec Flo Rida et Lil Wayne dans la catégorie de l’Artiste Masculin Rap/Hip Hop, le rappeur n’a finalement pas voulu garder son prix. « Je suis fan de musique. J’ai mon opinion. Et je veux donner ce prix à Wayne, pour cette année. Si c’était l’année dernière, c’aurait été mon prix. Cette année la récompense revient à Wayne ; nous verrons ce qui se passera l’année prochaine » a soudainement lancé l’interprète de « Heartless ».
D’autres poids lourds de la musique US se sont également vus décerner des récompenses, à savoir Rihanna (en compétition avec Mary J. Blige et Alicia Keys) pour l’Artiste Féminine Soul/R&B et l’Artiste Féminine Pop/Rock ; ou encore Alicia Keys (en compétition avec Coldlay et Eagles) dont le disque « As I Am » a été doublement sacré : Album Pop/Rock et Album Soul/R&B. Le gros lot reviendra toutefois à Chris Brown (en compétition avec Usher et Kid Rock), élu Artiste de l’Année (face à Lil Wayne, Eagles, Alicia Keys et Coldplay), mais qui a également raflé le prix de l’Artiste Masculin Pop/Rock.
La liste complète des gagnants AMAs 2008 :
Artiste masculin Rap/Hip:Hop : Kanye West
Album Rap/Hip-Hop : Kanye West (Graduation)
Artiste féminine Soul/R&B : Rihanna
Album Soul/R&B : Alicia Keys (As I Am)
Artiste féminine Pop/Rock : Rihanna
Artiste masculin Pop/Rock : Chris Brown
Album Pop/Rock : Alicia Keys (As I Am)
Groupe Pop/Rock : Daughtry
Groupe Country : Rascal Flats
Artiste masculin Country : Brad Paisley
Artiste féminine Country : Taylor Swift
Award du mérite : Annie Lennox
Award de la découverte T:Mobile : Jonas Brothers
Artiste de l’année : Chris Brown
-MR-
AMAs : Kanye West remet son prix à Lil Wayne
Kanye West, Awards, liste des gagnants
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Divers Rap US News
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 05/02Fri 05 Feb 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 29/01Fri 29 Jan 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 22/01Fri 22 Jan 20100