Rap, Hip Hop

50 Cent

Amusement Park de 50 Cent: plagiat et controverse?

50 Cent, Amusement Park, Jim Jones, MTV

  • Posted by Sagittarius 
Amusement Park de 50 Cent: plagiat et controverse?
50 Cent et la controverse, c’est une belle histoire d’amour. Son premier single officiel extrait de son nouvel album Curtis, « Amusement Park » (qui n’est autre qu’un « Candy Shop pt.2 »), créé déjà la polémique alors que le clip vient juste d’être diffusé. Les rumeurs vont bon train, et quel que soient leurs effets, avec 50, elles font toujours office de coup de pub en sa faveur.

La première rumeur fait état d’un plagiat : le beat concédé par Dangerous LLC aka Styles (« Window Shopper », « Disco Inferno »,…) serait identique à celui de « Majesty » de Jim Jones, présent sur une mixtape Gangsta Grillz de DJ Drama. Pour le producteur, il s’agit d’une pure coincidence. « Je ne connais même pas DJ Drama, se défend-il. Je ne connais aucune de ces personnes. Je connais Jim mais je ne lui ai jamais laissé un CD de beat directement. Le beat était fait pour 50 et 50 l’a eu la minute suivante. Seulement deux personnes avaient la session de Pro Tools, moi et le camp de 50. Personne d’autre. » Toutefois, Dangerous LLC se dit ouvert à une proposition de la part de Jim Jones pour se faire acheter des beats.

La seconde rumeur concernerait la censure du clip d'« Amusement Park » par MTV, à cause d'un refrain trop osé dit-on. La diffusion n'a pas été annulée, seulement ce sera une version "clean" qui passera sur les chaînes musicales (MTV, TRL,...), précédée par la vidéo de « Straight To The Bank ».

Curtis S.S.K. est toujours prévu pour le 26 Juin prochain.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.