Mike D des Beastie Boys affirme que le nouvel album du groupe, « Hot Sauce Committee Pt. 1 », devrait toujours sortir en septembre, mais à condition qu’Adam Yauch continue de présenter des améliorations face à son cancer.
Selon D, Yauch se sentirait en effet « beaucoup mieux » à présent et à mesure qu’il continue le traitement contre son cancer des glandes salivaires. D poursuit par ailleurs que la composition de l’album, dont l’enregistrement avait commencé avant que le cancer d’Yauch ne soit diagnostiqué en juillet 2009, relève de la préparation d’un bon vin. « Nous le laissons prendre de l’âge », indique le rappeur, « l’écriture, c’est la maturation des grappes, et nous avons d’ores et déjà macéré. »
« Et jusqu’à présent, le tout a mûri dans un tonneau et est conservé en bouteilles dans la cave », rajoute-t-il, « puis, peut-être qu’en septembre, nous allons déboucher. » Mike D signale également que la trackliste de ce huitième album pourrait connaître une légère modification avant la sortie effective de l’opus : « peut-être que 16 titres survivront, et un qui sera éliminé, ou substitué. » L’artiste américain, 45 ans, insistera cependant sur le fait que la santé d’Yauch demeure la seule vraie priorité du groupe pour le moment.
« Nous établissons des plans et les changeons en nous basant sur ce qu’Adam devrait faire », conclut-il.
-JA-