Tandis que les fans s’impatientent de pouvoir se procurer à nouveau un album d’Eminem, le rappeur vient de signer un deal avec Universal Music Publishing Group.
Ce contrat implique les nouvelles chansons écrites par Eminem, les titres de sa collection « Curtain Call », ainsi que le dernier opus Shady Records, « Eminem Presents : the Re-Up ». Sont également inclus les chansons qu’il a co-écrites avec 50 Cent sur « The Massacre » et le hit de Akon, « Smack That » sur lequel il rappe.
La maison d’édition du rappeur de Detroit, Shady Music Publishing, se retrouvera également sous la houlette de UMPG, tandis que Eminem et son manager Paul Rosenberg, pourront signer d’autres auteurs et artistes.
« Eminem est une icône pour des millions de fans à travers le monde. Son succès en tant qu’auteur et producteur autant pour ses propres chansons que pour d’autres artistes, continue de prendre de l’ampleur. Nous sommes honorés que Eminem et ses représentants, aient choisi Universal Music Publishing Group pour être leur nouvelle maison » a affirmé le CEO et président de UMPG.
50 Cent, Ice Cube, Ludacris, Mariah Carey et Mary J. Blige ont entre autres signé également chez UMPG.
Parallèlement, Eminem est convoqué par le Tribunal de Dublin (Irlande) pour témoigner sur une affaire se rapportant à l’annulation de son concert en Europe. On se rappelle que son spectacle du 17 septembre au Slane Castle, en Irlande, dans le cadre du Anger Management Tour, a dû être annulé à la dernière minute, tout comme son concert à Paris. Et ce, après que le rappeur de Manhattan ait refusé de monter sur scène, prétextant qu’il était « exténué ». Pourtant, 80 000 tickets avaient été écoulés en moins de deux heures et le spectacle affichait complet ce jour-là.
Les promoteurs du concert ont alors engagé une poursuite civile contre trois compagnies d’assurances basées à Londres, après que celles-ci aient refusé de payer les pots cassés. Ils réclament 1,5 millions d’Euros à titre de dommages et intérêts.
En évoquant son état de santé lors dudit concert, Eminem avait demandé de témoigner en privée. Mais le juge Peter Kelly a rejeté sa demande en lui rappelant que cela est contraire à la loi et que le procès doit toujours être public. Selon lui, le témoignage du rappeur de Manhattan est important voire « crucial » pour élucider cette affaire. Il aurait alors émis une requête à la Cour pour que celle-ci appelle Marshall Mathers III aka Eminem à la barre. Affaire à suivre.
(AM)
Bientôt du neuf pour Eminem ??
Eminem, procès, concert, 50 Cent, UPMG
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Eminem News