Rap, Hip Hop

Busta Rhymes

Busta Rhymes à propos du titre Conglomerate

Busta Rhymes, Conglomerate, BOMB

  • Posted by Rédaction 
Busta Rhymes à propos du titre Conglomerate
Busta Rhymes sortira un nouvel album d’ici deux mois, sur lequel on retrouvera de nombreux featurings, dont Young Jeezy ou Jadakiss, que le rappeur appelle des « MCs brillants ».

Sur le titre « Conglomerate », co-produit par Dr Dre, Busta souhaitait que chaque rappeur y mette du sien, afin que le son résonne « comme si chaque couplet était parfaitement maîtrisé ». Pour cela, il a fait appel à Young Jeezy et Jadakiss pour relever le défi.

« Lorsque j’ai eu le beat de Focus (qui devait produire le son à l’origine), j’ai entendu un vrai classique, du conventionnel MCing grâce au boom bap présent sur le beat », explique Busta. « Je me suis dit ‘Quelle pourrait être la meilleure combinaison de MCs qui saurait tirer partie de ce beat ?’ La plupart du temps, quand je fais un morceau et que je pense aux artistes avec qui je voudrais le faire, je ne le fais pas vraiment pour la fantaisie d’avoir tel nom ou pour l’affiliation » poursuit le rappeur. « Je le fais pour faire ressortir le meilleur d’une track, qui rendra justice à la sonorité et au ressenti du son lorsqu’il sera fini. Alors quand j’ai appelé Jeezy pour le faire, je ne savais pas encore ce qu’il allait faire. Mais je savais qu’il savait rapper. Je connaissais mon ressenti lorsque je l’entendais rapper sur ses propres morceaux. Je le ressens parfois quand je suis en boîte ou en studio ou dans ma voiture lorsque j’entends une de ses chansons, j’aurais voulu que ses chansons soient miennes. »

« Jadakiss me fait le même effet. Ces deux artistes sont brillants selon moi. Des MCs brillants. Je me focalise d’abord sur les rimes. C’est de ça que je suis fait » proclame le rappeur, en référence à son nom de scène Rhymes.

Le nouvel album de Busta Rhymes, intitulé « B.O.M.B », acronyme de « Back On My Bulllshit », sortira le 24 mars. D’ici là, il aura sorti les singles « Hustler’s Anthem 2009 », « Conglomerate » et bien sûr « Arab Money » déjà en rotation. Un morceau du nom de « Decision », en featuring avec Mary J Blige, Common et John Legend, a déjà fui sur la toile.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.