Au micro de Miss Info, Cam’ron décide pour la première fois de parler de la cause principale du ‘froid’ qu’il y a entre lui et Juelz Santana. Selon Killa, Juelz aurait effectivement un peu trop abusé du Robitussin (sirop) depuis un certain temps.
Le rappeur déclare : « Juelz commença à boire du sirop, du Robitussin. Il est devenu accro et dépendant. Aussi, j’ai décidé d’arrêter de m’adresser à lui, nous fumions déjà du shit, nous n’avions pas besoin de prendre du Robitussin. J’ai appelé sa mère à propos de ça. J’ai appelé ses proches amis à propos de ça. Ils le savaient déjà. Ils disaient ‘Cam, ce n’est pas si grave’… C’est à la suite de tout ça que je me suis éloigné de Juelz. Au point où Jim [Jones] a appelé pour me demander ce qui se passait entre Juelz et moi. Je lui a répondu qu’il [Juelz] se droguait ». Cam avait, par ailleurs, fait parler de lui sur l’affaire de la vente (pour 2 millions de $) du contrat de Santana à Def Jam Records.
Juelz avait déclaré à ce propos : « Oui, je suis libre !! Et prêt pour me lancer !! Mais je reste toujours Dip Set 4 Life !! C’est juste un nouveau chapitre !! » Puis, concernant la séparation de Dipset : « J’aurais souhaité que nous pussions faire marcher les choses parce que ça aurait été mieux. J’étais un gars tout ce qu’il y a de plus simple quand les gens disaient que j’avais la grosse tête. J’étais intégralement pour la continuation, être un solide soldat de l’équipe. Ca n’a pas marché de cette façon. Dès lors, ils m’ont forcé à être un boss. J’étais toujours maître de mon propre destin, mais concernant les Diplomats, tout le monde savait que le boss, c’était Cam ». Santana enchaîne : « Tout monde a joué son rôle. Il a eu plein de gens convenables autour de lui. Toujours plus d’amour pour Cam, je lui souhaite les meilleures choses ».
Effectivement, c’est Cam’ron qui invita, en 2000, Juelz Santana (encore méconnu à ce moment) sur le morceau « Double Up » issu du deuxième album du Killa « SDE ». Juelz devient ensuite membre du Diplomats de Cam’ron tout en composant pour d’autres MCs. En 2003, sort le premier album solo de Santana, « From me to U », qui comporte « Dipset (Santana's Town) ».
Juelz Santana a tenu à démentir les affirmations de son ancien partenaire. Le plus jeune membre des Dipset a aussitôt renié ces rumeurs : « Ce que je fais de mon temps, ce sont mes affaires. Je n’ai jamais été dépendant au sirop. J’en prenais à l’occasion, mais seulement à l’occasion. J’ignore d’où viennent ces ragots. C’était comme un choc pour moi de l’entendre… ».
Le MC de Harlem a également fait remarquer que Cam’Ron, qui est resté muet ces trois dernières années, s’est attiré ses faveurs afin de promouvoir son prochain album, « Crime Pays ». Bien que Killa ait été plus bavard que d’habitude, Santana pense qu’il aura encore à répondre aux questions plus difficiles. Selon Santana, Cam’Ron n’a fait que tourner autour du pot et essayait tout simplement de manipuler la situation. « Cam’ est intelligent en fin de compte » commente-t-il en faisant allusion au sujet du sabotage de sa carrière.
Cam'ron et Juelz Santana règlent leurs comptes
Cam'Ron, Juelz Santana, Dipset, beef
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Cam'Ron News
- Cam'ron travaille avec Smoke DZA sur un projet communWed 26 Feb 20140
- Cam'Ron & Vado : More Gunz Less Butta, nouvel album cet étéThu 10 May 20122
- Cam'ron et Jim Jones diss Kanye West et Jay-ZFri 17 Sep 201020