Rap, Hip Hop

Cam'Ron

Cam'ron explique pourquoi il n'a pas arrêté le rap

Crime Pays, Cam'ron, Dipset, retraite

  • Posted by Rédaction 
Cam'ron explique pourquoi il n'a pas arrêté le rap
Auparavant, Cam’ron avait évoqué, au grand dam des fans, qu’il pensait arrêter le rap. Mais le MC a rapidement avoué peu après que laisser tomber le micro était au dessus de ses forces. Le Killa est revenu dessus lors d’une interview.

Cam’ron explique ainsi : « Il fut un temps où j’y pensais avant que ma mère ne tombe malade. Il fut un temps où je me disais ‘Ok, je me débarrasse de tout le monde. Je dois le faire pour un moment. Faut que je revienne en arrière et peut-être étudier d’autres choses’. Mais vous savez, durant cette période, vous savez, je mangeais au resto et commençais à penser à des rimes, je me trouvais dans mon salon et commençais à penser à une musique, je ne peux m’arrêter même si je le veux. C’est tout simplement ancré en moi. Peu importe où je me trouve, même si je m’affale quelque part pendant plus d’une heure, les rimes, toutes ces choses me viennent toujours à l’esprit. Ça a été insufflé en moi avant que ma mère ne tombe malade, je ne pensais qu’à ça. Puis, je me dis que je devrais prendre du recul et faire quelque chose d’autre, mais en fait, je ne sais même pas comment prendre du recul. »

En février dernier, Cam’Ron s’est prononcé au sujet de sa pause de deux ans, en expliquant notamment que sa mère en était la principale raison. Il avait déclaré : « Je me prépare à faire revivre [le hip-hop]. Je me prépare à y apporter un peu d’air frais. Ce que beaucoup de gens ne savent pas c’est que ma mère a eu trois attaques en une journée, elle a été paralysée sur toute la partie gauche de son corps. Aussi, ce que j’ai fait c’est aller en Floride, Fort Lauderdale, pour un an et demi environ, me suis occupé d’elle en réhabilitation, l’aider à remarcher, me suis assuré que sa santé était bonne… Il y a tellement de ‘Où est Cam’ron’ que j’ai commencé à utiliser ça à mon avantage… Vous ne pouvez pas acheter ce genre de pub… Il était surtout question de recul et de choisir le bon moment ». Peu de temps après, Cam est revenu sur le devant de la scène avec son single « I Hate My Job », dans lequel il rimait au sujet de la récession économique actuelle.

Pour rappel, l’actuel numéro 1 du Dipset avait fait ses débuts au sein de Bad Boy, le crew de Diddy. Mais ce sera cependant sur le label Untertainment de Lance ‘Un’ Riviera qu’il signera. En 1998, le rappeur sort le single « Pull It » qui lui permettra de se faire un (petit) nom dans le milieu du hip-hop new-yorkais.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.