Rap, Hip Hop

Cee-Lo Green

Cee Lo rachète des raretés de Jimi Hendrix

Cee Lo, Jimi Hendrix, Goodie Mob

  • Posted by Sagittarius 
Cee Lo rachète des raretés de Jimi Hendrix
Le chanteur/rappeur Cee Lo a réalisé une opération assez incroyable : il a racheté les droits d'une session d'enregistrements très rare de Jimi Hendrix.

Plus exactement, la moitié des Gnarls Barkley et son label Radioculture ont obtenu l'acquisition des droits d'usage de 33 enregistrements effectués entre Octobre et Décembre 1965, avant que le légendaire guitariste ne soit découvert et forme le Jimi Hendrix Experience. Parmi les titres de cette collection, se trouvent "Ballad of Jimi", "Knock Yourself Out" et "How Would You Feel".

Radioculture est actuellement en relation avec Alien Music Services pour régler diverses autorisations (sampling,...) afin de permettre une diffusion au cinéma, télévision et d'autres projets spéciaux. "La première fois que j'ai entendu ces masters, j'ai été sidéré, raconte le dirigeant d'Alien, Danny Zook. Cee Lo combiné avec Jimi Hendrix, ce sont deux artistes parmi les plus anti-conformistes de tous les temps. Cee Lo est un des premiers artistes depuis des anées à s'être extrait de toutes catégories, pour se mettre dans toutes les catégories. Comme c'était le cas de Jimi Hendrix. Avec ce projet, les possibilités sont infinies."

Effectivement, Cee Lo prévoit d'utiliser ces raretés pour un projet où figureront lui, les Goodie Mob et les Outkast.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.