Rap, Hip Hop

Andre 3000

Class of 3000 d'Andre 3000 accusé de plagiat

Andre 3000, Class of 3000, Music Factory

  • Posted by Rédaction 
Class of 3000 d'Andre 3000 accusé de plagiat
Le rappeur et, par la même occasion, les sociétés Cartoon Network et Turner Broadcasting sont actuellement sujets à des poursuites judiciaires. Motif : « Class of 3000 », la série de Andre 3000, serait la copie conforme de « The Music Factory ».

Timothy McGee, modeste employé de la poste de Boston, est à l’origine de cette accusation. Il affirme notamment avoir proposé en 1997 une idée de série, « The Music Factory », au producteur de chez Cartoon Network de l’époque, Michael Lazzo, mais que ce dernier l’aurait rejeté. Le plaignant a insisté sur le fait que « les personnages et le concept artistique » de « Class of 3000 » sont basés sur les idées de son « Music Factory ». Il parle ainsi de détournement de secret de fabrication et revendique des dommages en tenant compte des bénéfices obtenus par les deux premières saisons de l’émission.

Une partie des termes du procès peut se lire ainsi : « L’artiste connu comme Andre ‘3000’ Benjamin a été crédité sur la création, la production exécutive et l’interprétation de rôle dans ‘Class of 3000’. Les ressemblances entre l’expression du travail de M. McGee dans ‘The Music Factory’ et ce ‘Class of 3000’ sont suffisamment détaillées et envahissantes ». Et à l’avocat de McGee de préciser : « Nous avons demandé deux millions de $ de dommages jusqu’à présent. Le reste demeure à voir ».

« Class of 3000 » a connu et continue à connaître un succès honorable depuis son lancement en novembre 2006. Aucune réaction de la part d’Andre 3000 ni de Cartoon Network/Turner Broadcasting n’a pour le moment été émise.

-JA-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.