Common révèle que Kanye West et No I.D. seront les producteurs de son nouvel album intitulé, jusque-là, « The Believer ». Le rappeur/acteur américain indiquera en premier lieu que ce neuvième opus sera « du hip-hop mélancolique ».
Avant de poursuivre : « il s’agit de ‘bonne’ musique. Les thèmes sont la musique de la rue et l’élévation, des choses auxquelles j’ai l’impression de donner vie quand je rappe. Mais ici, il y a de nouvelles situations, de nouvelles solutions. » Le rappeur de 38 ans indique ensuite que Kanye West et No I.D. produiront l’album qu’il essayera par ailleurs de sortir « à l’automne ». No I.D. et Kanye West avaient chacun produit deux albums pour Common auparavant : « Be » et « Finding Forever » ainsi que « Resurrection » et « One Day It'll All Make Sense » respectivement.
Côté cinéma, Common participe actuellement à la promotion du film « Just Wright », dans lequel il est un joueur de la NBA éprouvant des sentiments pour sa coach. Lui et Queen Latifah (sa partenaire à l’écran) enregistreront d’ailleurs le morceau « The Next Time » (produit par Karriem Riggins) pour le long-métrage. Puis, côté humanitaire, Common rappelle que son Common Ground Foundation s’apprête à exécuter un nouveau programme. « Je travaille actuellement avec Rita Williams et une équipe afin de donner du pouvoir à la jeunesse dans le domaine mental, académique, social et sanitaire. »
« Cela présentera le peuple afro-américain sous un angle plus classique, plus beau, mais en appelle surtout aux peuples de toutes les nationalités », conclut-il.
-JA-