Rap, Hip Hop

Kendrick Lamar

Control de Kendrick Lamar: les réponses de Joe Budden, Nas, Talib Kweli, Raekwon...

Kendrick Lamar, Big Sean, Control, Talib Kweli, Nas, Raekwon, Budden, Papoose...

  • Posted by Rédaction 
Control de Kendrick Lamar: les réponses de Joe Budden, Nas, Talib Kweli, Raekwon...

Le morceau « Control » de Big Sean et Kendrick Lamar continue de faire couler beaucoup d’encre. Joe Budden et Papoose ont répondu au rappeur avec une disstrack, tandis que Talib Kweli, Nas et Raekwon ont donné leur avis sur la position de K. Dot.

 

Dans son morceau, Budden explique qu’il n’a pas été offensé par « Control », mais il se sentait obligé de répliquer après que Joell Ortiz l’ait fait : « Joey a commencé, je dois finir le job / Toute cette merde est révocable quand on prend du recul / La seule chose remarquable c’est qu’il ne m’a même pas cité / J’énonce les faits, je ne dis pas que c’est naze, mais vérifie le playback / Attaquer A$AP ne me montre pas ce que tu vaux. »

 

Pour Papoose, Kendrick est une « blague ». Il a également sorti un diss, dans lequel il s’en prend également à Kanye West, Drake et Big Sean. « Tu n’es le Roi de rien du tout » s’exclame-t-il. « Tu ne seras jamais un vrai artiste West Coast comme Eazy-E / Tu es une putain de blague. On se moque de toi, genre hé-hé-hé / Petit Sean, Grand Sean, fais moi voir tes papiers d’identité / Avant que tu rappes, pourquoi tu dis toujours BIG ? / Tu n’es pas Biggie. Tu peux D.I.E. » Il rappe également : « Kendrick, Kanye et Drake ? Ils se comportent comme des filles. Portent des vêtements de femmes / pour que l’Amérique mainstream les trouve intéressants / Les pousse sur le devant de la scène et les positionne… Vous contribuez à la féminisation de l’homme noir. »

 

Talib Kweli, quant à lui, a déclaré que tout ce battage médiatique autour de Kendrick Lamar était « prématuré ». Lors d’une interview, il a expliqué qu’il est un fan du rappeur : « Quand je pense aux grands comme Big Daddy Kane et Rakim, ils sont toujours dans mon Top 10. Kendrick Lamar se hisse dans mon Top 10. Mais il n’a sorti qu’un seul album officiel et quelques mixtapes. Peut-être que comme Kane, dans 20 ans, Kendrick sera mon numéro un. Et qu’il montera dans le Top 5 comme Jay-Z et Nas. Mais en attendant, je pense que c’est prématuré. D’autant plus que j’aime Kendrick et que je le respecte... Je pense que c’est prématuré pour n’importe qui de tout de suite affirmer qu’il sera automatiquement numéro Un... Il y a beaucoup à faire. »

 

Enfin, Nas et Raekwon ont également commenté l’affaire. Proclamant être le « Roi de New York », Kendrick Lamar s’était attiré les foudres du rap game. Nas déclare : « Wow, ma réaction est wow. J’adore le Hip Hop actuellement. (…) Certains fans aiment certaines périodes du rap, certains ne connaissent pas bien certaines périodes, donc ils ne se souviennent pas de toutes ces époques. Ouais, ouais, ouais, KRS-One, MC Shan et jusqu’à Busy Be. Voilà ce qu’est le Hip Hop. Vous devez demander [à Kendrick ce qu’il voulait dire par là]. »

 

Quant à Raekwon, bien qu’impressionné par la confiance en lui du rappeur, il pense que Kendrick ne peut pas prétendre au titre : « Tout ce que j’ai à dire c’est que ce nigga sait qu’il n’est pas le Roi de New York. Pour moi, il est enterré et c’est B.I.G. C’est le nigga qui venait d’en bas et qui a vraiment gagné sa position dans le Hip Hop. »

 

D’autres rappeurs se sont également exprimés sur l’affaire, comme Cassidy, Uncle Murda, Maino, Lupe Fiasco, Joey Bada$$, Grafh, Macklemore, Schoolboy Q, etc. et il y a fort à parier que d’autres s’y mettront également.

 

Big Sean & Kendrick Lamar & Jay Electronica - Control :

Joe Budden - Lost Control :

Papoose - Control Freestyle :

Joell Ortiz - Outta Control :

Cassidy - Control Freestyle :

Grafh - I'll Body You :

Uncle Murda - The Response :

Lupe Fiasco - SLR 2 :

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.