Le 10 septembre 2007 sortira Curtis, le troisième opus de 50 Cent, le rappeur le plus controversé et/ou adulé de ces dernières années. A la production, on retrouvera bien sûr ses mentors Dr Dre et Eminem, et comme invités, Akon, Justin Timberlake, Robin Thicke, Mary J Blige et Nicole Scherzinger.
Le plan marketing est déjà en route et bon nombre de magasines guette sans cesse la moindre déclaration de 50 susceptible de créer la polémique. Le rappeur a même décidé de diffuser sur le web en avant première toutes les vidéos de ses singles : "Amusement Park", "Straight To The Bank" et "I Get Money" (dont se préparerait un remix avec LL Cool J, Rakim, Busta Rhymes et Fabolous).
Avec son tout nouvel extrait "AYO Technology" (ou "She Wants It") featuring Justin Timberlake, 50 Cent a tenu à casser un peu son image. "Il est temps pour moi de faire quelque chose de différent, et c'est le parfait moment pour moi pour changer de look, raconte-t-il. Vous avez dû remarquer ça sur le tapis rouge mais pas dans les clips actuellement." Et oui, c'est une première de voir 50 Cent habillé en somking sur mesure pour donner la réplique à Justin.
Point de vue artistique, 50 a dû aussi se conformer au style avant-gardiste de Timbaland, qui produit ce morceau évoquant les mélodies de consoles de jeux d'ancienne génération. Là encore, 50 a changé ses habitudes. "Je n'utilise pas cette cadence habituellement, explique-t-il. Le beat est plus rapide, alors j'ai changé ma façon habituelle de rapper."
Avec toutes ces nouveautés, fera-t-il des meilleures ventes que ses précédents albums ?
Curtis de 50 Cent, sortie le 10 Septembre
50 Cent, Curtis, Dr Dre, Timbaland
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
- 50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
- 50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
- Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447