Rap, Hip Hop

Damon Dash

Damon Dash ne veut pas de beef avec Jay-Z

Damon Dash, Jay-Z, Lost One, Roc A Fella

  • Posted by Rédaction 
Damon Dash ne veut pas de beef avec Jay-Z
Damon Dash ne s’est peut-être pas adressé à Jay-Z depuis un moment, mais cela ne l’a pas empêché d’écouter sa musique. Dash n’en est pas sûr, mais il espère que le nouveau titre de Jigga, « Lost One », ne concerne pas leur relation.

"I heard muthaf---ers saying they made Hov/ Made Hov say, 'OK, so make another Hov'/ N---as wasn't playing they day role/ So we parted ways like Ben and J. Lo." rappe Jay-Z sur le morceau, des propos qui laissent largement penser que Hov évoque la rupture au sein de Roc-A-Fella.

Vendredi soir, dans les locaux de Damon Dash Enterprises, le natif de Harlem s’est prononcé pour la première fois sur la chanson. Dash disait qu’il croyait que les paroles de la track parlaient de lui et de Kareem Burke (Biggs), le troisième partenaire chez Roc-A-Fella.

« Jay et moi avons trop fait de choses ensemble pour qu’on puisse être en beef » a déclaré Dash. « S’il était en train de parler de moi, je serais déçu. J’aurai aimé qu’il m’en parle face à face. Voilà ce que font les hommes mûrs. Nous en avons tellement fait ; pour moi, avoir un beef contre lui serait de la folie. Tout ce que j’aurai fait aura été vain… Les mecs comme nous ne parlent pas d’autres mecs sur une track. Nous allons dans un coin et nous discutons » poursuit-il.

Dans le dernier numéro de XXL Magazine, Jay s’est exprimé sur la rupture : « Au bout du compte, quand je fais le tour, je sais que je suis du bon côté, ou du moins de celui que je crois être bon au fond de moi-même… Parfois, vous pensez bien faire, mais ce n’est pas le cas. Mais ce que votre cœur croit être bon, c’est votre vérité. Puis, certaines choses arrivent et vous vous apercevez que vous aviez raison. Ensuite, les gens regrettent (il rigole). Un véritable ami n’aurait pas fait cela. »

Pour Damon Dash, la rupture de Roc-A-Fella fut plus personnelle que la perte d’un partenaire. « J’y vois plus la perte d’un ami. Je ne me souciais pas vraiment du business. Ce que nous avons vendu c’est notre amitié… Encore une fois, c’est une ère différente, nous avons grandi séparément » dit-il. Damon affirme qu’il a également grandi en dehors du monde de la musique et n’a plus envie de revenir dans le business, faute d’avoir découvert un nouveau talent. Il a récemment lancé un site web appelé BlockSavvy.com, et bien sûr, se concentre toujours sur les films. Mais aujourd’hui, son tourbillon d’activité numéro un c’est la mode.

« Je ne veux pas hurler toute ma vie » dit-il en riant. « Je n’ai jamais cessé de hurler que Jay-Z était l’homme et le meilleur rappeur de tous les temps, vous en souvenez-vous ? Personne ne m’a cru jusqu’à ce qu’on me donne raison 10 années plus tard. Vous avez vu ce qui arriva quand j’ai présenté Kanye… J’aime la musique, mais les gens dans la musique ne veulent pas travailler. Je le sais. Je suis dans l’industrie de la mode, mais je n’ai pas eu à hurler en l’espace de 2 ans » conclut-il.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.