"Press Play", le 5ème opus de Diddy, sera plus personnel que les précédents. « Pour être honnête, je voudrais que ce soit le dernier. Mes deux premiers disques ont parlé de drame, de mort, de tragédie, de controverse, sous toutes leurs formes. Cet album ci parle d’amour, un sujet auquel tout le monde est sensible. Je voudrais finir avec une note d’amour. Je ne voudrais pas prolonger mon accueil, je ne voudrais pas non plus exagérer. C’est le meilleur de moi-même que j’ai donné à cet album » a affirmé Diddy. « Je pense à ma carrière au cinéma, mais dans l’immédiat, je me concentre sur ‘Press Play’ » ajoute-t-il.
Il est dit que Sean Combs révélera ses impressions et dévoilera quelques aspects de sa vie personnelle et relationnelle sur une chanson en particulier (sans préciser le titre), notamment au sujet de son ex, Jennifer Lopez, avec qui il est sorti deux ans jusqu'en 2001 après son inculpation pour sa fameuse tentative d'homicide, et de la mère de ses enfants Kim Porter, avec qui il a déjà eu deux enfants et attendent des jumeaux.
« Sur beaucoup de chansons, pour être honnête, je n'ai pas beaucoup écris », dit-il en faisant certainement allusion aux ghostwriters qui co-écrivent ses textes avant d'ajouter, « sur celle-là j'ai fait beaucoup d'écriture. Je m'expose moi-même avec un sujet qui touche tous les gens, celui de l'amour. » Au sujet de J-Lo, il cite : « c'était l'une de mes petites amies, mais la plus plébiscitée. Mais j'ai eu l'opportunité de sortir avec des femmes incroyables, et elle en faisait partie. » Reste que parmi toutes les femmes qui ont vécu une idylle avec Diddy, Kim reste celle qui l'aura le plus influencé. Comme il le dit lui-même: « C'est ma plus longue relation, il y a eu beaucoup de hauts et bas, et ça a débouché sur pas mal de bonnes chansons. »
Mais revenons à « Press Play ». Une de ses nouvelles chansons s’intitule « I Am », sur laquelle Diddy rappe sur un beat soul. Puis il y a « Diddy Rock », un morceau produit par Timbaland, en featuring avec Twista et Shawnna. Ensuite il y a « Tell me », concocté par Just Blaze, et enfin, « Everything I Love » signé Kanye West. Diddy a par ailleurs collaboré avec quelques autres amis, tels Cee-Lo (Gnarls Barkley) et Nas. « C’est comme si j’avais travaillé depuis toujours avec eux. D’ailleurs, ils ont tous les deux été présents pour mon album « Forever », et ils sont tous les deux des amis de longue date. Chanter ensemble sur un titre de Kanye West, c’est tonique, inspiré, quelque chose que vous devez entendre ! La chanson parle de passion, il s’agit de « Everything I Love ». C’est la passion que vous avez pour vous et pour ce que vous représentez. Il n’y aura jamais d’autre Diddy, jamais d’autre Nas. Si nous avons atteint des sommets, c’est grâce à l’amour » dit-il.
« Le prochain single officiel est ‘Tell Me’, avec Christina Aguilera. Vous allez entendre Christina comme vous ne l’avez jamais encore entendue auparavant. Elle a tellement de gammes dans sa voix, elle peut aller partout. Nous avons fait une track hip hop/soul. Il n’y a même pas de partition pour celle-là. Elle chante sur une prod de Just Blaze » décrit-il. Erick White vient de réaliser la vidéo de « Tell me », laquelle devrait sortir bientôt. Il y aura également une vidéo de prévue pour « I Am » et « Everything I Love », et « Diddy Rock » devrait aussi avoir son clip.
Sortie de « Press Play » prévue le 17 octobre chez Bad Boy/Warner. Plus d'infos dans le forum Futures Sorties.
Diddy : Press Play, un opus très personnel
Diddy, Press Play, Nas, Kanye, Lopez
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Puff Daddy News