Après l’enregistrement des BET Hip Hop Awards samedi 1er octobre, de nombreux artistes, comme Diddy, T.I., Nelly, Young Jeezy ou Erykah Badu se sont retrouvés dans une fête dans un club d’Atlanta.
Mais la fête s’est transformée en une guerre ouverte lorsque Diddy a été critiqué par un invité qui lui a reproché de boire la vodka Grey Goose plutôt que du Ciroc, la boisson que Diddy promeut. Diddy n’aurait pas aimé la remarque et aurait lancé un glaçon sur son adversaire, puis l’aurait traité de « tapette ». T.I est ensuite intervenu pour interrompre l’altercation en déclarant : « Je ne suis pour personne. Puff tu as trop d’argent pour ça. Laissez les gens boire ce qu’ils veulent boire. Je t’aime bien mec, tu sais que je pourrais partir en guerre avec toi, mais franchement mec… »
Diddy a dû faire quelques excuses publiques suite à cette querelle. Il a ainsi posté sur son compte Twitter : « Je suis désolé pour m’être montré de manière ignorante… j’ai régressé. Pardonnez-moi pour mon ignorance. Priez pour moi svp. Je sais que je peux être meilleur. » Il ajoute ensuite : « J’ai une responsabilité que j’ai promis de tenir. Et je suis plus déçu par moi-même que ce que vous pouvez imaginer. Je vais devenir plus humble et apprendre. »
Les BET Hip Hop Awards seront retransmis aux Etats-Unis le mardi 11 octobre.