Rap, Hip Hop

Dj Premier

DJ Premier prévoit un album avec KRS One & MC Eiht

KRS One, DJ Premier, MC Eiht, Blaq Poet

  • Posted by Rédaction 
DJ Premier prévoit un album avec KRS One & MC Eiht
Il n’est autre que l’un des producteurs hip-hop les plus convoités du moment et a récemment été interviewé sur ses projets à venir et sa vision du hip-hop actuel. Il s’agit évidemment de DJ Premier qui parle ainsi de collaborations avec KRS-One ou encore MC Eiht en parallèle avec la création prochaine de son label Year Round Records.

Le producteur lance : « la barre était placée tellement haute qu’il était très dur de s’intégrer dans le Hip-hop, à moins que tu sois vraiment un cran au-dessus côté capacité, beats, rimes et tout… Nous voulons placer ces choses-là au premier plan. Et éventuellement, nous le ferons. Ca sera de nouveau d’actualité, bien que ça n’ait jamais disparu en quelque sorte, c’est juste que le mainstream a envahi le rap. Et c’est cool parce que ça permet de reformater notre public, qui souhaite soutenir ce style-là. Et pour ceux qui ne veulent pas en faire partie, nous ne faisons pas ces sons pour eux de toute manière. »

DJ Premier parle ensuite du projet de Blaq Poet (ancien Screwball) : « nous sommes sur le point de sortir cet album de Blaq Poet. Sorti tout droit du Queensbridge. Nous venons juste de tourner le clip. L’album est intitulé ‘The Blaqprint’. C’est l’album officiel. J’ai produit l’album en entier ». Puis de parler des éventuelles collaborations avec KRS-One et MC Eiht : « J’envisage de monter un projet avec MC Eiht de Compton’s Most Wanted. Nous avons parlé de faire un album sur mon label, et KRS-One et moi avions également décidé de faire ‘Return Of The Boom Bips’. Et là ça devrait débuter. Un album exclusivement KRS-Premier devrait être énorme. »

DJ Premier avait été associé à plusieurs morceaux de KRS-One au cours dans les années 90 avec, entre autres, « Return Of The Boom Bap », l’album éponyme « KRS-One », et plus récemment la réédition de « Criminal Minded ».
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.