Rap, Hip Hop

DMC

DMC soutient Lil Wayne pour Rebirth

Lil Wayne, DMC, Rebirth, Block Music

  • Posted by Rédaction 
DMC soutient Lil Wayne pour Rebirth
Il semblerait que celui qui représente le tiers de l’un des groupes qui font partie de ce qui fait l’emblème du hip-hop mondial actuel soit enthousiaste à l’idée d’un Lil Wayne ‘rocker’.

DMC des Run-DMC a effectivement déclaré récemment : « quand Lil Wayne sortira cet album et qu’il partira en tournée, j’adorerais faire ses premières parties ». Le souhait de Weezy de faire du rock aurait ainsi trouvé un partisan en la personne de DMC. Mais d’un autre côté, cela peut ne pas paraître étonnant : Run-DMC va être intronisé au fameux ‘Rock and Roll Hall of Fame’ pour très bientôt et, en parallèle, DMC va prochainement sortir un deuxième album solo annoncé comme possédant une forte ‘résonance rock’, intitulé « The Origins of Block Music ». DMC propose ainsi à l’intention du ‘Best Rapper Alive’ qu’« il souhaiterait faire les ouvertures de Lil Wayne. Je parle en DMC, et non pour Run-DMC. Ca serait un privilège. Je prends du plaisir dans la création de nouvelles musiques – j’ai fait ce que j’ai fait avec Run-DMC, mais là je reprends tout depuis le début. »

DMC avait, dès son premier album solo « Checks Thugs and Rock N Roll », fait appel au son rock, en collaborant avec Kid Rock et Sarah McLachlan sur « Just Like Me » par exemple. Durant un moment, cet album ‘rock’ a été associé à la période difficile qu’a connu le rappeur à l’époque : l’assassinat de Jam Master Jay, la mort de son père, ainsi que la découverte de son statut d’enfant adopté. Sur ce deuxième album à venir, le rappeur sollicite la participation des Freddie Foxx, DJ Premier et Chuck D à la production. DMC souhaite d’ailleurs que « She Gets Me High », le premier single extrait de cet album, sorte le 31 mai, jour de son anniversaire. DMC, qui fut l’un des rares rappeurs à connaître un certain succès sur la scène punk du Manhattan’s CBGB’s , dit comprendre Lil Wayne : « Il y a toute une autre sensation d’excitation. Pour moi, le hip-hop et le rock sont frère et sœur. J’adore les instruments, le son des guitares, l’harmonica… »

DMC conclut : « J’adore Neil Young, selon moi il a fait des enregistrements b-boy. Rick Rubin m’a dit ‘Contentes-toi de trouver la musique qui convient à ce que tu es et racontes tes histoires dessus’. C’est pour ça que je ne sépare pas les deux. »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.