Le rappeur DMX a été interpellé le mardi 9 mars dernier à Phoenix en Arizona, pour possession et utilisation de stupéfiant alors qu’il était encore en liberté conditionnelle.
En détention préventive depuis, le rappeur de son vrai nom Earl Simmons est apparu en jugement le mardi suivant son arrestation. Il a d’ailleurs plaidé coupable pour les charges retenues contre lui et a écopé de 6 mois de prison ferme. Mais grâce à l’intervention du conseiller en toxicomanie, Dr. Drew Pinsky, DMX ne retournera pas en prison. En effet, le docteur a adressé une lettre au juge lui demandant de pouvoir traiter DMX et l’aider dans sa lutte contre la toxicomanie, au lieu de le renvoyer en prison. Le juge n’a semble-t-il pas été insensible aux doléances du célèbre docteur.
Simmons possède un casier judiciaire bien épais, avec déjà à son actif 5 arrestations. Dernièrement, il a été libéré en mai après avoir purgé une peine de 90 jours pour cruauté envers les animaux, vol et deux accusations reliées aux stupéfiants. A sa sortie de prison, il a encore été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir menacé verbalement un gardien de prison.
-AA-