La cour de justice de Californie a donné raison à Dr. Dre concernant la plainte que ce dernier a déposée contre Death Row Records, le label qui a sorti « The Chronic » en 1992.
La cour ordonna ainsi au fameux label, qui devint WIDEawke Death Row Records après sa banqueroute en 2010, de verser la totalité des royalties perçues par la vente en ligne des morceaux du rappeur/producteur. WIDEawke ne pourra pas non plus autoriser les créations musicales de Dre de figurer dans des albums « compilations ».
L’avocat de Dre commenta notamment : « des années durant, Death Row Records ignora complètement Dre lorsqu’il continua de commercialiser sa musique en ligne et d’associer ses tubes avec des morceaux plus faibles de Death Row afin d’élever le statut de ses autres artistes. Nous sommes ravis que [la cour fédérale] déclare que Death Row n’a pas le droit d’avoir recours à de telles tactiques. »
Par ailleurs, Dr. Dre déclara récemment que « Detox » serait son dernier album, bien qu'il ne donna pas de date de sortie définitive.
Dr Dre gagne son procès contre Death Row
- Posted by Rédaction
Dr Dre - The Chronic01 Jan 1992
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Dr Dre News
- Dr Dre veut faire une tournée Européenne avec Eminem, Kendrick Lamar et Snoop DoggTue 13 Oct 20154
- Dr Dre : Compton a Soundtrack, enfin un nouvel album !Mon 03 Aug 20157
- Dr Dre sortira un nouvel album en 2015 d'après DJ SpeedThu 06 Nov 201419