Eminem a récemment indiqué que son groupe D-12 prendra très prochainement le chemin des studios pour la composition d’un nouvel album. Le rappeur n’a pas non plus raté cette occasion pour parler de son regretté camarade et ex-D-12, Proof.
« Ma musique aurait probablement été la même si Proof avait toujours été vivant », remarque-t-il, « Je pense que c’est ce que Proof aurait toujours voulu, que je me lâche toujours autant. Ma vie aurait été différente parce que je l’aurais toujours eu avec moi. Les gars et moi, nous avons un lien, c’est spécial. Concernant l’avenir de D-12, nous allons bientôt retourner en studio. » Bizarre fut le premier à évoquer ce nouvel opus en mars dernier.
Il avait notamment confié : « Tout le monde est au complet au sein de D12 et nous allons bien. [Un nouvel album] est définitivement en route. Nous travaillons dessus actuellement, Marshall Mathers sortira en premier avec ‘Relapse’… Je suis sur l’album d’Eminem… J’ai enregistré deux morceaux. Un grand merci à Dr. Dre. » Le dernier album du groupe – fondé par Proof et Bizarre dans les années 90 et qui s’est agrandi avec la venue d’Eminem, Swift, Kon Artis, Bugz et Kuniva – est « D12 World », sorti en 2004.
Par ailleurs, « Relapse » d’Eminem devrait atteindre le million d’exemplaires vendus cette semaine après un mois dans les bacs. Toutefois, l’album devrait connaître une relégation en deuxième position dans les charts U.S. avec la montée en force de « The E.N.D. » des Black Eyed Peas.