Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem parle de Relapse et The Way I Am

Eminem, Relapse, The Way I Am, Dr Dre

  • Posted by Rédaction 
Eminem parle de Relapse et The Way I Am
Le Slim Shady sort de son silence et décide de parler tout récemment de son album à venir « Relapse », ainsi que de son livre en grande partie autobiographique « The Way I Am ». Le rappeur est, comme toujours, en collaboration avec Dr. Dre sur l’opus, tandis que Sasha Jenkins l’épaule pour le livre.

« Dre et moi sommes de retour dans le labo comme au bon vieux temps mec. Juste lui qui fait claquer les morceaux et moi qui apporte la petite étincelle qui me permet d’écrire. Je ne connais pas une pareille alchimie avec d’autres producteurs – même pas un tout petit peu. Dre va bientôt terminer la production de la majorité des morceaux sur ‘Relapse’ », déclare le rappeur qui, par ailleurs, fulmine à l’idée des fuites sur Internet concernant certains singles de cet album. Il commente notamment à propos de la fuite du morceau « Crack A Bottle » : « J’ai vraiment détesté. Ce n’était pas encore abouti, et je devais même faire quelques guides vocales sur comment Dre pouvait y placer ses rimes. »

Et de continuer : « C’est comme si quelqu’un te surprenait en train de mater à ta fenêtre avant que tu n’enfiles ton costume de Spider-Man ! Personne n’est supposé voir ça. Nous allons cependant le finir quand même et le sortir comme prévu ». Le rappeur, qui dément la rumeur qui parlait d’un ‘Stan 2’, nie également avoir travaillé avec Swizz Beats sur cet opus : « Je n’ai pas travaillé avec Swizz sur cet album ». Puis de parler de son livre autobiographique « The Way I Am » qui connaît un certain succès depuis son lancement : « Pour moi, écrire un album est un processus entièrement différent de celui de l’écriture d’une autobiographie ».

« L’album demande une certaine mise au point venant de ma part et que je ne peux facilement expliquer ; disons juste que c’est tout ce que je peux vraiment faire lorsque je le fais. Avec le livre, le processus est beaucoup plus étendu, du genre ‘Allons nous associer à Sacha pendant quelques heures la semaine prochaine. Allons voir de près ses photos et œuvres artistiques…’ Le livre était beaucoup plus comme une mise au point, à l’opposé de la musique, qui m’absorbe totalement chaque seconde ». Le livre relate notamment, dès les premières pages, un sujet autour de son meilleur ami assassiné en 2006 : Proof.

« Entamer le livre avec un chapitre sur Proof était très important pour moi. Chaque chose de mon passé se projetant vers mon avenir est marquée par son passage. C’est comme une sorte de vie du temps où Proof était avec nous. Il compte énormément pour moi, plus qu’une description dans un chapitre de livre, mais je suis content du fait que j’ai pu le mettre en premier, comme il l’a souvent fait pour moi ». « Il travaille encore dessus et rejoindra Dre et moi la semaine prochaine pour le boucler. J’ai deux morceaux dessus avec lui », rapporte par ailleurs Eminem en parlant du « Before I Self Destruct » de 50 Cent.

« Les gens vont être surpris par ce dont il est capable. J’ai également produit quelques morceaux dessus », conclut-il en parlant de Ca$his qui devrait bientôt sortir la suite de « County Hound EP ». « Relapse » sortira dans le courant du printemps à venir via Shady/Interscope.

-JA-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.