Lorsqu’Eminem sort « The Slim Shady LP », son premier album en 1999, Royce Da 5'9" fait partie des artistes invités aux côtés des Dr. Dre et autres Dina Rae. Royce n’était pas uniquement un des atouts ‘hype’ de l’opus, le rappeur était également l’autre MC (avec Eminem) de Bad Meets Evil, dont le morceau éponyme figurait au sein de « The SSLP ».
Peu après, Royce se brouille avec Dr. Dre, puis, par la suite, avec Eminem lui-même. Le beef n’aura ainsi cessé que depuis peu d’après les déclarations du Slim Shady sur sa radio Shade 45. « Cette histoire est formidable », introduit ainsi le rappeur en marge de la promotion de son nouvel album « Recovery », « c’est excellent. C’est bien que nous ayons pu rétablir les choses, en vidant nos sacs. Je pense qu’après que nous ayons perdu Proof, nous avons réalisé à quel point ce beef était stupide. »
« Ce fut un sérieux appel au réveil en se rendant compte que la vie est courte », poursuit-il, « c’est une bonne chose. C’est merveilleux de renouer contact. Royce est l’un des meilleurs paroliers à mon avis. » Paul Rosenberg, le manager d’Eminem, ajoute par ailleurs lors de l’interview que Shady Records « travaille dur en ce moment » pour faire signer Slaughterhouse (le super-groupe formé de Royce, Joe Budden, Crooked I et Joell Ortiz) sur le label.
« Recovery », le septième album studio d’Eminem, est dans les bacs depuis le 18 juin. Un premier single, « Not Afraid », a été extrait de l’opus le 29 avril.
-JA-