Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem se confie sur son overdose et sa dépendance

Eminem était accro aux médicaments et s'en sort grâce à Elton John

  • Posted by Rédaction 
Eminem se confie sur son overdose et sa dépendance

Eminem s’est confié sur sa récente addiction aux médicaments qui lui a fait perdre 5 ans de sa vie, en interview pour le magazine Rolling Stone.

Il explique que le médicament Ambien lui a causé des pertes de mémoire : « …beaucoup de ma mémoire est foutue. Je ne sais pas si vous avez déjà pris de l’Ambien, mais c’est un effaceur de mémoire. Cette merde m’a pris cinq années de ma vie. Les gens me racontaient des histoires et moi je me disais, ‘j’ai fait ça ?’. Je me suis vu faire un truc à la télé récemment, et je me suis dit, ‘mais c’était quand ?’. »

Il ajoute que cela lui a également causé un blocage artistique durant quatre ans : « Ca me fait complètement flipper. C’était comme-ci ma main pesait une tonne. J’ai gardé tout ça dans une boite dans mon placard, un souvenir sur lequel je ne veux pas revenir. »

Il ajoute que durant la période la plus dure de son addiction, il prenait 60 Valium et 30 Vicodin par jour. En 2007, il a fait une overdose de Methadone : « Les médecins m’ont dit que j’avais pris l’équivalent de quatre sachets d’héroïne et que j’étais à deux heures de mourir. »

Il avoue qu’Elton John a été un de ceux qui l’ont aidé à surmonter cette dépendance : « Il avait l’habitude de m’appeler une fois par semaine pour prendre de mes nouvelles, juste pour vérifier que j’étais sur la bonne voie. Il a été une des premières personnes que j’ai appelées quand j’ai voulu m’en sortir. »

Eminem a fêté le mois dernier ses deux ans et demi de sobriété et vient de célébrer ses 39 ans ce lundi 17 octobre.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.