Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem : The Re-Up sera finalement un nouvel album

Eminem Presents The Re-Up, 50 Cent

  • Posted by Rédaction 
Eminem : The Re-Up sera finalement un nouvel album
Ce qui était prévu n’être qu’une street mixtape destiné à introduire les nouveaux artistes de Shady Records, s’est transformé en album à part entière intitulé « Eminem Presents : The Re-Up ».

« Le contenu était si bon et les titres étaient produits à la façon d’un vrai album » affirme Eminem, en faisant référence à la compilation dont il est le producteur exécutif. « Au lieu de les sortir à l’état brut et inachevé, j’ai pensé que nous devrions ajouter de nouveaux morceaux et en faire un véritable album et le placer dans les stores, afin de booster réellement les nouveaux artistes » explique-t-il.

Les nouveaux artistes en question sont, entre autres, Stat Quo, Ca$his et Bobby Creekwater. Ils rappent aux côtés du boss de leur label et son crew D12, ainsi que 50 Cent, Lloyd Banks, Obie Trice et Akon. Stat Quo, originaire d’Atlanta, a intégré la famille Shady après que Eminem et Dr. Dre l’aient entendu sur un mixtape undreground. Creekwater, lui, s’est fait remarqué par Eminem suite à des démos et des sessions studio effectués avec Alchemist. Quant au natif de Chicago, Ca$his, il a décroché son contrat après avoir fait partie du groupe underground du West Coast, Renegadez.

Eminem a produit la majorité des titres de l’opus, en collaboration avec Alchemist (Mobb Deep, Snoop Dogg, Nas). Ce dernier avait rejoint l’équipe de Shady Records alors qu’il travaillait comme DJ pour Eminem, lors de la tournée Anger Management 3 en 2005, remplaçant ainsi DJ Green Lantern. Le premier single de l’album s’appelle « You Don’t Know », un featuring entre Eminem, 50 Cent, Ca$his et Lloyd Banks. A l’exception de « Billion Bucks » de Stat Quo et le remix « Cry Now » de Obie Trice, tous les autres morceaux du disque sont nouveaux.

Le track list de l’album inclut « No Apologies » (Eminem), « Talkin’ All That » (Ca$his), « City of Gold » (Bobby Creekwater), « Murder » (Bizarre et Kanuva de D12), et le remix de “Smack That” (Akon).

En plus de dissiper les fausses rumeurs à propos de l’opus, Eminem a également déclaré que contrairement aux spéculations, le mixtape n’est aucunement un hommage au feu membre de D12, Proof, rappeur et ami très proche du rappeur tué cette année à Détroit. Initialement, l’album devait comprendre des morceaux dédiés à Proof et sortir le mois prochain . Mais selon Eminem, « L’album de D12 ainsi que les chansons avec Proof qui ne sont pas encore sorties, arrivent. Mais ‘The Re-Up’ ne concerne que ces nouveaux artistes et ces nouveaux titres. Ce n’est pas juste, pour eux ou pour la mémoire de Proof, de tout mélanger. »

« Eminem Presents : The Re-Up » sera officiellement dans les bacs le 5 décembre.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.