Eminem a révélé qu’il a failli écrire un diss à l’encontre de Kanye West, Lil Wayne et Drake.
Le rappeur de Detroit les accuse d’avoir « tué » sa musique entre ses albums « Encore » et « Relapse ». Eminem explique alors que cela a conduit à une perte de confiance en lui et en son rap, comme il l’a confié lors d’une intervention à la radio Power 106.
Il raconte: "Pendant ce temps où je n’étais pas là, je regardais ce qui se passait dans le rap. Il n’y avait rien d’excitant à ce moment-là, personne n’a vraiment cassé la baraque. J’étais mal dans ma peau et mal pour la musique que je créais, je sentais que je commençais à devenir un hater."
Après avoir confié qu’il avait l’intention d’écrire un morceau qui disse tout le monde, il s’est ravisé car il trouvait que ce serait « un suicide professionnel ». “Je visais Kanye et Wayne à cette époque, parce que c’était ceux qui étaient le plus en vu et ça faisait mal. Je mettais leur CD et je me disais, ‘putain, je veux plus faire ça.’” Il ajoute : “Je pense qu’au fond, je n’étais pas heureux. J’avais des moments sombres.”
Dans un autre registre, Eminem a fait savoir qu’il travaille avec Spike Lee sur le clip "Headlights", qui sortira bientôt. Il a annoncé la nouvelle en publiant une photo sur son compte Instagram, ce samedi 5 avril. On ne sait pas la nature de la participation de Spike Lee dans ce clip.