Album de l'année 2006
Rap2K.com voudrait tout d'abord décerner l'Award de l'Album de l'Année au disque qui a reçu la meilleure note cette année : A Piece of Strange des Cunninlynguists, avec une moyenne de 18,36/20 pour 76 notes.
La seconde meilleure cotation revient à Kero One, avec Windmills of the Soul.
Personnalité de l'année
1. The Game (22,9%)
2. Nas (19,6%)
3. Jay-Z, ex-aequo avec Snoop Dogg (14,1%)
The Game n'a pas manqué de faire l'unanimité cette année, peut-être à cause (ou grâce à) d'un 50 Cent discret dans l'actualité. Malgré les coups bas, c'est un dur à cuire! Nas le suit de près, après avoir créé la polémique autour de Hip Hop is Dead. Sur la 3e marche, pas moyen de départager Jay-Z, dont le retour a fait grand bruit, et Snoop Dogg, parce que tout le monde l'aime bien.
Producteur de l'Année
1. Timbaland (28,4%)
2. Dr Dre (28,1%)
3. Scott Storch (10,86%)
Le grand retour de Timbaland dans le monde de la musique s'est transformé en événement. Ses réalisations pour Justin Timberlake et Nelly Furtado plaident en sa faveur et surtout son génie. Les diverses productions pour Diddy, Busta Rhymes,... témoignent de même d'un renouveau certain, notamment grâce à Nate "Danja" Hills, son collaborateur. Cela dit, Timbo monte en haut du piedestal en ne se démarquant que d'une voix seulement (!), précédé par le légendaire Dr Dre, lui aussi dans le coup cette année. Et quand Dr Dre est dans les parages, son ancien partenaire Scott Storch n'est pas loin...
Album Eastcoast de l'Année 2K6
1. Hip Hop is Dead de Nas (32,44%)
2. The Big Bang de Busta Rhymes (26,2%)
3. Kingdom Come de Jay-Z (10,4%)
Dernière grosse sortie de l'année 2006, et déjà premier des sondages, Nas a achevé l'année 2006 avec le très bon Hip Hop is Dead (Def Jam). Dans le camp Aftermath, Busta Rhymes n'a pas à rougir de sa seconde place, The Big Bang c'est du lourd. Et arrive en 3e position, Kingdom Come de Jay-Z, sans surprise, avec un come-back qui aurait pu être plus marquant. Pour info, 4:21 de Method Man finit au pied du podium.
Album Westcoast de l'Année 2K6
1. Doctor's Advocate de The Game (49%)
2. Tha Blue Carpet Treatment de Snoop Dogg (22,9%)
3. Laugh Now, Cry Later d'Ice Cube (13,1%)
Sans surprise aussi, la première place de Doctor's Advocate, pour la 2e année consécutive. Comme quoi, même sans le soutien de Dr Dre et 50 Cent, The Game peut remporter la moitié des suffrages haut la main. Secondement arrive le Bigg Boss de la Westcoast, Snoop Dogg, avec un gros disque, Tha Blue Carpet Treatment. Et puis enfin, Ice Cube confirme que les vétérans sont toujours dans la place. Laugh Now Cry Later réaffirme le statut de poids lourd de Cube.
Album Midwest/Dirty South 2K6
1. Food & Liquor de Lupe Fiasco (30,4%)
2. King de T.I. (25,6%)
3. The Re-Up d'Eminem (14,1%)
L'espoir Hip Hop Lupe Fiasco finit avec une première place méritée, grâce à son premier solo Food & Liquor. Il déclasse même le King of South sur la 2e marche. La compilation/mixtape d'Eminem finit avec une bonne troisième place, qui a dit que sa carrière de MC était finie?
Sortie Indé/Underground 2K6
1. A Piece of Strange des Cunninlynguists, ex-aequo avec Hi-Teknology 2 : The Chip de Hi-tek (21%)
2. The Format d'AZ (18,1%)
3. The Torture Papers de l'Army of Pharoahs (7,1%)
Et oui, l'album de l'année est une sortie indépendante! Ex-aequo avec le second volume de Hi-Teknology de Hi-Tek, chez Babygrande et non plus Rawkus. AZ arrive 2e dans le coeur des hip hopeux français, tandis que l'Army of Pharaohs ne s'indignera pas devant une 3e place méritée avec The Torture Papers. C'est mieux que pour les Jedi Mind Tricks ou Bronze Nazareth.
Tube rap de l'année 2006
1. "Ridin Dirty" de Chamillionaire feat Krayzie Bone (14,7%)
2. "It's Okay (One Blood)" de The Game feat Junior Reid (13,8%)
3. "Touch It (Remix)" de Busta Rhymes feat DMX, Lloyd Banks, Missy Elliott, Rah Digga, Mary J Blige & Papoose (11,7%)
C'est sûr, "Ridin Dirty" de Chamillionaire a été le tube l'année 2006, aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Même Weird Al Yankovic a repris ce morceau pour en faire une satyre ("White & Nerdy"). The Game arrive 2e avec "One Blood", qui sample Junior Reid. Enfin, Busta Rhymes termine avec une bonne 3e place, qu'il partage avec les nombreux featurings du remix de "Touch It".
Couplet de l'Année 2K6
Rap2K.com voudrait décerner à titre non-officiel cette fois, le meilleur couplet de l'année à RA The Rugged Man, pour sa performance incroyable en featuring sur "Uncommon Valor : A Vietnam Story" des Jedi Mind Tricks, extrait de leur dernier album Servants in Heaven, Kings in Hell.
Et les vainqueurs des Rap2K Awards US 2K6 sont...
The Game, Nas, Chamillionaire, Timbaland
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Rap2K Awards US News
- Rap2K Awards 2K8 Rap US : les gagnantsTue 24 Feb 200975
- Rap2K Awards 2008 : Meilleur Album Rap USFri 30 Jan 2009528
- Rap2K Awards US : And the winner is...Wed 23 Jan 200865