Rap, Hip Hop

Fabolous

Fabolous parle de son album Loso's Way

Un album plus personnel

  • Posted by Rédaction 
Fabolous parle de son album Loso's Way

Le rappeur américain originaire de Brooklyn, Fabolous, prépare la sortie de son cinquième album « Loso's Way », qui se veut d’après lui être plus perso.

John Jackson alias Fabolous se dit prêt à se livrer à ses fans. « Pendant un moment, j’ai pensé que ma vie privée ne concernait que moi. Mais j’ai commencé à me sentir bien dans ma peau et en accord avec moi-même en tant que personnage public, et j’ai voulu me livrer un peu plus à mes fans. Et j’ai aussi senti que ça pourrait aider ma musique, surtout cet album-ci. Pour moi cet album est personnel parce qu’entre le précédent album et celui-là j’ai eu un petit garçon, et dans cet enregistrement je parle de ma relation avec mon fils et de celle que j’ai avec mon père. »

Beaucoup s’accordent à dire que c’est un album aux allures de « Carlito’s Way ». « Je me suis inspiré du film ‘Carlito’s Way’ en voyant ce gars qui sortait tout juste de prison et qui voulait faire des choses plus grandes et encore meilleures. Je ne sors pas de prison, mais je viens du ghetto, et de bien des manières je lui ressemble, parce que malgré tout je reste un gars des rues, je voulais faire des choses plus grandes et encore meilleures. Il y a beaucoup de points communs entre son histoire et la mienne. Ça parle de ce que je ressens au sujet de ma vie et de ma carrière, et on peut le raconter parce que ce sont des titres qui te poussent à faire ce que tu as à faire, comme Carlito. »

Le titre « Pachanga » produit par Sid V, est un hommage à Carlito qui à la fin du film est trahi par son bras droit. « Un voyou qui change et un amour qui change, des amis qui deviennent des étrangers, un ‘pachanga’. » Les paroles du morceau en feat avec Trey Songz intitulé « Last Time » pourraient prêter à confusion. « ‘This is the last time but I gotta see my baby’, mais c’est une métaphore pour lui ayant vu les rues une dernière fois, comme Carlito dans sa dernière course. »

Le feat avec The Dream « Throw It in the Bag » est ce qu’on pourrait qualifier d’hors sujet par rapport au thème de base de l’album. « C’est tellement contagieux que nous n’avons pas hésité une seule seconde. » Fabolous n’a pas non plus hésité à évoquer l’incident survenu il y a trois ans durant lequel il s’est fait tirer dessus. « J’ai seulement fini par me décider à raconter mon histoire. J’évoque ce que l’on ressent quand on a frôlé la mort et autres procès et des tourments que j’ai dû traverser dans ma vie sur cet album sans tuer le héros déjà mort. Les gens recevront un plus du côté personnel et beaucoup plus de visuels. Pour moi le faire était une question de temps. C’est comme si je me réinventais. »

« Loso’s Way » sortira le 28 juillet via Desert Storm/Def Jam Records.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.