Rap, Hip Hop

G Unit

G Unit condamné pour apologie de la violence

50 Cent, Tony Yayo, G Unit, agression

  • Posted by Rédaction 
G Unit condamné pour apologie de la violence
James Rosemind, un adolescent de 14 ans, a porté plainte contre le rappeur 50 Cent, la maison de disque Universal Music Group ainsi que quelques labels du même groupe, pour avoir médiatisé le mode de vie des gangsters.

Déposé mercredi dernier par Cynthia Reed, la mère de James Rosemind, et par ce dernier même, le procès proclame que Universal Music Group et ses labels Interescope Records, G-Unit Records et Shady Records incitent les artistes à mener un style de vie submergé par la criminalité et la violence. Quelques noms ont également été mentionnés dans la requête, à savoir le New-Yorkais 50 Cent (dont son vrai nom est Curtis Jackson), le rappeur Tony Yayo, Lowell Fletcher - un personnel de Yayo, ainsi que Chris Lighty - le président de Violator Management.

Le jeune garçon se dit avoir été attaqué par quatre hommes, qui ne sont autres que des amis de la star du hip hop 50 Cent, dont Tony Yayo et Fletcher, en mars 2007 dans un quartier de Manhattan. Selon ses dires, son agression serait due au fait qu’il portait un tee-shirt de Czar Entertainment, compagnie appartenant à The Game, ex-membre de G-Unit devenu concurrent.

Ayant plaidé coupable pour harcèlement, Yayo, dont le vrai nom est Marvin Bernard, a été condamné à 10 jours de travaux d’intérêt général ; tandis que Fletcher a lui aussi été condamné à neuf mois d’emprisonnement pour avoir mis en danger la vie d’un enfant.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.