Rap, Hip Hop

The Game

Game, A$AP Rocky et Erick Sermon parlent de l'homophobie dans le rap

  • Posted by Rédaction 

Game, A$AP Rocky et Erick Sermon parlent de l'homophobie dans le rap

De l’homophobie dans le rap ? Le débat est relancé suite à l’intervention de Game, A$AP Rocky ou Erick Sermon ce week end.

Le bloggeur gay Perez Hilton a interpelé The Game ce week end en lui reprochant de poster des commentaires « haineux et homophobes » sur Twitter, ce à quoi le rappeur a répondu qu’il ne s’agissait que de « blagues ». Game avait en effet posté : « Si vous ne regardez pas droit quand vous pissez, vous avez le style tapette » ou « Si vous pleurez quand le bateau coule dans Titanic, vous avez le style tapette ».

 

Cette altercation relance le débat sur les rappeurs gay et l’homophobie qui règne dans le milieu du rap. Game lui-même avait clamé l’an dernier que de nombreux MC dissimulaient leur homosexualité. A$AP Rocky a pour sa part déclaré que le rap « échouera » si les artistes ne deviennent pas plus ouverts d’esprit sur la sexualité. Il explique que la pop « ne fait pas de discrimination » alors que le hip hop « est attardé » quand il s’agit de sexualité et d’homosexualité.

 

Erick Sermon s’est également exprimé sur le sujet en clamant qu’un rappeur ne peut se proclamer gay sans se faire tuer par les autres niggas, c’est la raison pour laquelle il n’y aura jamais de rappeurs ouvertement gay. Interrogé sur le sujet, le MC d’EPMD répond : « C’est la même chose dans le sport. On ne sait pas si ça arrivera un jour, parce que c’est comme une malédiction d’être gay et d’être dans le sport ou le hip hop. Vous ne pouvez pas être homo et être dans une équipe de football ou basketball ou rapper ‘Yo Yo’. Les niggas vont vous tuer. »

 

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.