Rap, Hip Hop

Ghostface Killah

Ghostface : Fuck New York et les MCs new yorkais !

Fuck New York, Ghostface Killah

  • Posted by Rédaction 
Ghostface : Fuck New York et les MCs new yorkais !
« Que New York aille se faire foutre ! ». C’est ainsi que Ghostface Killah s’est exprimé dans une récente interview. Le rappeur n’est pas du tout content que « sa ville perde la couronne du hip hop » et il le fait savoir.

Pour Ghostface, tout est de la faute des DJ new yorkais qui ne passent pas de la musique locale. « Nous prônons le retour du vrai hip hop, dit-il, mais nos DJs ne sont programmés que pour balancer ce qu’ils balancent. Ils jouent plus la musique des autres que notre propre musique ! Le soi-disant retour du real hip hop que les negros crient ici et là, nous ne sommes même pas fichus de l’envoyer à la radio. »

« New York a perdu la couronne parce que les DJs de New York l’ont refilée à d’autres pour le fric, » poursuit-il. « Que New York aille se faire foutre ! Oui, je suis de New York, mais que New York aille se faire foutre. Parce que les noirs sont des vrais minous. Ils sont très rapides pour sucer les b*tes mais sont incapables de dealer avec la réalité qu’ils ont en face d’eux. Voilà pourquoi je respecte les autres Etats, mec… »

Selon l’artiste, New York est devenue soft. Il l’explique en partie à cause de la réaction des new-yorkais après le meurtre de l’immigrant africain Amadou Diallo, en 1999. « A New York, je ne sais pour quelle raison, nous sommes en train de ramollir » déclare-t-il. « J’ai su que New York était wack le jour où ils ont tiré 41 fois sur Amadou Diallo et que personne n’a rien fait. Pourtant, si ça s’était déroulé quelque part à Los Angeles, les gens se seraient battus pour lui. Cela aurait provoqué des émeutes… New York ne représente plus rien. Ils disent, si rien ne compte pour vous, vous tomberez pour rien. Alors que nous, nous sommes furieux contre nous-mêmes et nous sommes incapables d’améliorer notre quotidien. Quand vous regardez les clips des autres artistes, ils s’éclatent et prennent leur pied. Et nous, nous ne pouvons même pas nous amuser entre nous à New York. Voilà pourquoi, je dis que New York aille se faire foutre ! Paroles de Ghostface Killah ! ».

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.