Ghostface Killah, le rappeur du Wu Tang Clan, et le producteur Adrian Younge ont annoncé conjointement qu’ils travaillent ensemble sur la suite de Twelve Reasons to Die, l’album-concept sorti en 2013.
Le titre de ce deuxième album est Twelve Reasons to Die II. Ils viennent de sortir un single intitulé « Let the Record Spin », qui voit la participation de Raekwon, un autre membre du Wu-Tang.
Dans le premier LP, Ghostface s’était mis dans la peau d’un homme de main de la mafia italienne des années 60, qui a été exécuté par la famille Deluca. Ses restes ont été transformés en disque, qui, une fois joué, permet au personnage de ressusciter et de prendre sa revanche. Le nouvel album reprendra l’histoire 10 ans plus tard, à New York. Raekwon incarnera un mafioso qui ressuscite une fois de plus Ghostface pour se battre contre les Deluca reformés.
« Twelve Reasons to Die II » sera dans les bacs via Linear Labs à partir du 10 juillet. En plus de Raekwon, l’opus verra la participation de RZA, Bilal et Vince Staples.