Rap, Hip Hop

Kanye West

Graduation, le nouvel album de Kanye West

Kanye West, Graduation, Lil Wayne

  • Posted by Rédaction 
Graduation, le nouvel album de Kanye West
Kanye West sortira son « College Dropout’s Graduation » cet automne, plus exactement le 18 septembre. « C’est son meilleur album aussi bien du point de vue de la musique que des paroles » affirme sa mère Donda fièrement.

Kanye West tenait à expliquer son concept. En effet, à travers les titres de ses précédents albums, le rappeur a été rejeté de la fac (College Dropout) et s’est inscrit un peu tard à sa nouvelle école (Late Registration). « Je viens d’être diplômé d’une école qui s’appelle ‘Universe City’. Cette fois, je pense que mon son est meilleur et plus simple à la fois. Je connais le pouvoir de mes mots ; quand je rappe, je sais que cela aura un impact sur le monde. Je sais que je me produirai quelque part entre la scène de Summer Jam (au Giants Stadium de New Jersey), au (nightclub new-yorkais) Speed, au House of Blues à Los Angeles, jusqu’à Londres, le Brésil et l’Irlande… Je fais de la musique pour les gens en voiture qui sont dans les embouteillages pour aller au travail, afin de les apaiser, aussi bien que pour 60 000 personnes lorsque je fais la première partie des Rolling Stones ou de U2. Voilà ce que je ressens. »

« Je suis prêt à conquérir le monde encore une fois. J’ai beaucoup de choses à dire. J’ai beaucoup de musique à faire. Je fais de la musique dans laquelle les gens puissent s’identifier chaque jour. Ma musique ne parle pas seulement de mon histoire… Quand je sors une chanson, elle doit se connecter à la plupart des genres musicaux... Il n’y a pas un seul artiste qui ait autant de responsabilité que moi. La responsabilité des rappeurs s’arrête au public rap, celle des artistes pop au public pop et celle des artistes électro français aux gens cool. Mais moi je dois toucher tout le monde à travers mes chansons. Toutes ces personnes, des gens aisés aux gens des quartiers, m’attendent en se demandant ce que je ferais prochainement » poursuit-il.

Kanye West a récemment montré un aperçu de son nouvel opus dans un club de New York, accompagné de son Dj A-Trak et son producteur français Dj Mehdi. Le rappeur prend apparemment une nouvelle direction artistique puisque le morceau qu’il dévoilait, « Homecoming », avait reçu énormément d’influence électro, avec des samples du duo français Daft Punk.

Il est probable que le titre, enregistré à Abbey Road avec Chris Martin, figure dans le nouveau disque, tout comme une collaboration avec John Mayer. « Je garderai tout secret jusqu’au moment venu. Il y a quelques rappeurs que j’apprécie beaucoup et avec qui je voudrais travailler » disait-il quelque temps plus tôt au sujet de l’album « Graduation ».

En plus de son propre projet, Kanye West produit également « Finding Forever » de Common ainsi que les premiers albums en major de Sa-Ra et GLC, signés sur son label G.O.O.D Music. Son dernier single, « Can’t Tell Me Nothing », ne devrait pas non plus tarder à sortir.

Parmi ses travaux en cours, Kanye sera à la production de « The Carter III » de Lil Wayne, l’autoproclamé meilleur rappeur vivant. « Je fais des beats, raconte le Louis Vuitton Don, ce mec est le rappeur le plus hot… On a déjà fait quelques chansons incroyables. Je ne vous dirai pas qui sont dessus, mais je peux vous parler de mon son, parce qu’on a déjà un paquet de bangers sous la ceinture. »

Pour mieux s’imprégner du style de Lil Wayne, Kanye s’est inspiré des premiers albums de Cash Money. « J’ai pris du recul et écouté cet album de Juvenile ‘400 Degreez’, et Wayne claquant des doigts. Lyricalement pas de régression. J’ai aimé ses intonations, ses modèles, ses punchlines, toute son histoire. C’est ce qui m’a intéressé. C’est de la musique. C’est un produit avant de la publicité. »

2007, Année de producteurs!

(AM + Sagittarius)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.