Le rappeur GZA a ouvert un concours afin que ses fans puissent avoir la chance de rapper sur son prochain album.
Le rappeur du Wu-Tang Clan invite ses fans à uploadé une vidéo d’eux en train de rapper sur le tube de 1995, « Liquid Swords », sur son site officiel. Le gagnant pourra cracher quelques rimes sur un prochain album.
GZA explique : « Ce concours a été inspiré par mes innombrables tournées à travers le monde où je voyais mes fans, la plupart ne parlant pas anglais, mais qui récitaient chaque parole de mes morceaux. Il m’est apparu clair que ma musique était attractive pour toute une nouvelle génération. J’ai rencontré des gens qui m’ont dit qu’ils ont écouté mon album, parce que leurs parents l’écoutaient. »
Il poursuit : « Certains artistes pourraient se sentir vieux, mais moi je suis content que ma musique soit toujours d’actualité aujourd’hui. Je suis honoré que ‘Liquid Swords’, le morceau et l’album, aient été aussi longtemps acclamé. Ce concours est un moyen de rendre en retour à mes fans, de les laisser partager leur point de vue sur l’album. »
Aucune date de sortie pour le nouvel album de GZA n’est connue pour le moment. Son dernier album remonte à 2008, avec « Pro Tools ».