Iggy Azalea a annoncé que la date de sortie de son nouvel album « The New Classic » a été reportée à, à peu près, cinq mois.
En effet, cet album aurait dû sortir au mois d’octobre. Azalea a déclaré lors d’une interview accordée au journal Herald Sun en Australie : « La date officielle ? J’en sais franchement rien. C’est tellement déprimant de le dire, mais ça sera au début de mars, c’est si loin, mais je dois juste l’accepter. »
La rappeuse a ensuite expliqué la raison du retard de la sortie de son album : « Il était censé sortir en octobre, mais je vais en tournée avec Beyonce et ils ont dit que je n’ai pas le droit de sortir d’album quand je suis en tournée, parce que je vais être emprisonnée en Australie et je ne serai pas capable de faire des apparitions à la télévision et j’ai pensé que c’est assez juste, et j’ai pensé peut-être dans trois semaines, et puis ils ont dit : ‘Tu ne peux pas sortir un album vers la période de Noël, c’est un mauvais moment.’ Et j’ai demandé : ‘Et en janvier ?’ ‘Eh bien, personne n’est encore revenu des vacances et ensuite ce sont les Brit Awards, tu ne peux pas sortir un album, c’est terrible pour le marketing.’ Ce qui m’amène à février. » Azalea a conclu : « L’équipe de marketing arrive à me contrôler, malheureusement, je ne peux pas la contrôler. »
La rappeuse sera donc présente lors de la tournée de Beyonce « The Mrs Carter Show World Tour » qui débutera le 22 octobre jusqu’au 9 novembre en Australie.