Rap, Hip Hop

Jadakiss

Jadakiss : nouvel album dans moins d'un an

Top Five Dead or Alive, Who's Real

  • Posted by Rédaction 
Jadakiss : nouvel album dans moins d'un an
En attendant la sortie de son prochain album présentement intitulé « Top Five, Dead or Alive », Jadakiss compte sur la collaboration de Kanye West et Cam'ron sur le remix de son single « Who’s Real ».

Pour ce quatrième album, Jadakiss veut collaborer avec de grands producteurs. Même si la date officielle de sortie de l’album n’est pas fixée, Kiss a lancé un ultimatum. : « Je serai de retour dans dix mois. » Ce délai assez court n’effraie guère le rappeur et il fait même référence à DMX qui a été capable de produire de multiples solos en à peine 12 mois. « Je suis vraiment dedans. L’album de D-Block est dans la boîte. Je vais m’assurer de finir cet album des LOX, et je reviendrai tout de suite. Après ce temps de X, ils ont changé la règle donc tu dois attendre. Je pense que tu dois attendre dix mois [avant ton prochain album]. Je crois que je vais l’appeler ‘ Top Five, Dead or Alive’. Je vais travailler uniquement avec Primo [DJ Primo], Alchemist, Swizz Beatz, Dame Grease, des mecs de ce genre, tu vois ce que je veux dire ? »

Son précédent album, « The Last Kiss », s’était vendu à plus de 100 000 exemplaires en seulement quelques semaines après sa sortie dans les bacs. Même sa maison de disque Def Jam ne s’attendait pas à un tel succès. « Je ne sais pas à quoi m’attendre maintenant dans le rap actuel. Mais je sais que j’ai des fans de cœur. Je ne pense pas que Def Jam s’y attendait. Je dirais que c’est un grand chiffre pour le contexte actuel et la façon dont l’industrie de la musique actuelle est faite, et cela sans un grand hit à la radio… J’ai de la longévité, c’est pour cela que j’ai des jambes… C’est toujours bon de dire je te l’avais dit. C’est toujours bon quand tu as le dernier mot. Mais je suis ravi d’être toujours accepté après toutes ces années, car le goût des fans de hip-hop change constamment. Je serai là encore longtemps. »

Originaire de New York, où le hip-hop fait son come-back, Jadakiss explique : « New York a chuté quand tout le monde a commencé à se faire de l’argent. Tout le monde faisait de bonnes ventes et avait du succès, mais l’ego a commencé à prendre le dessus. Après cela, plus personne ne voulait faire de featurings. Du coup, ça a touché tout le monde et plus personne n’a sorti d’album. Alors, partout, les gens du sud, de l’ouest sont arrivés, se sont liés et ont collecté cet argent pendant un certain nombre d’années. Je sens juste que ça va inspirer tout le monde. Tu as plus d’artistes venant du nord qui vont revenir. Y a Fabolous qui revient, Red [Cafe] et Maino aussi. Cela va motiver tout le monde à lancer des titres, alors, personne n’aura plus à se plaindre. »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.