Suite à la polémique autour de son T-Shirt « Occupy All Streets » en référence au mouvement des Indignés « Occupy Wall Street », Jay-Z a dû le retirer de la commercialisation sur son site Rocawear.
Des photos du T-Shirt « Occupy All Streets » étaient apparues sur le site de la marque du rappeur. Il devait être en vente dès vendredi. Mais samedi matin, les t-shirts ont disparus du site. Cette décision de les retirer à la vente fait suite aux nombreuses critiques qu’a reçues Jay-Z.
En effet, ces T-Shirts jouerait sur le mouvement « Occupy Wall Street » sans pour autant reverser le moindre bénéfice au mouvement de protestation contre les abus du système financier. Un porte parole de la marque confirme l’information selon laquelle aucun profit ne sera distribué, mais fait savoir que le T-Shirt a pour but de soutenir la cause : « 'Occupy All Streets' est notre manière de rappeler aux gens que le changement doit se faire partout, pas qu’à Wall Street. Actuellement, nous n’avons pas l’intention officielle de supporter financièrement le mouvement. »
Les T-Shirts valent 22$ soit 16 €. Jay-Z les remettra-t-il en vente ? A suivre.