Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z et Coldplay sur la mixtape Viva la Hova

Jay-Z, Coldplay, Viva La Hova, Lost

  • Posted by Rédaction 
Jay-Z et Coldplay sur la mixtape Viva la Hova
En featuring avec Jay-Z, le remix de « Lost », le dernier single de Coldplay, a inspiré le nouveau projet « Viva La Hova », une mixtape composée de dix-neuf titres, fruit d’une collaboration avec Mick Boogie et Terry Urban, disponible à partir de ce jour sur www.vivalahova.com.

Mick Boogie a souligné : « Jay et Chris Martin (le leader de Coldplay) ont eu l’occasion de collaborer ensemble au cours de ces dernières années pour arriver à des résultats considérables. Pourquoi ne pas élargir le concept à un album entier ? Quand Danger Mouse a fait ‘Grey Album’, c’était tout simplement remarquable. Et bien que je n’ai pas aimé tous les morceaux qui y figuraient, une fois qu’ils étaient sur le projet, c’était le truc le plus époustouflant que je n’ai jamais entendu. Il en est de même pour le projet en commun de Jay-Z et Linkin Park. Alors, nous avons tenté de prendre une collaboration qui était déjà organique et de la concrétiser et faire monter la qualité sur le projet entier ».

Bien qu’ils soient déjà de producteurs talentueux, Mick et Urban ont toutefois recruté d’autres producteurs en progression et prometteurs qui arrivent à maîtriser parfaitement le concept qu’ils avaient envisagé. Et voici quelques noms : 9th Wonder, The Amps, Cookin’ Soul, Gooch, The Kickdrums, et nVMe où chacun a assigné des singles et des fragments des chansons du groupe de rock anglais pour ensuite créer de nouveaux morceaux.

En résultat, les chansons déjà achevées telles que « No Love » et « Hola Banco », seront minutieusement mélangées avec « Hola Hovito » de Jay-Z et « White Shadows » de Coldplay.

A Mick Boogie d’ajouter : « Comme nous avons commencé à rassembler les bons couplets qui correspondent aux bons rythmes, cela devient un projet vraiment exceptionnel. C’est la manière dont une vraie musique devrait vibrer. L’élégance des paroles de Shawn Carter, le chant magique de Chris Martin, les instruments finement accordés de Coldplay, les visions créatrices de notre équipe de producteurs, et enfin, nos analyses des couplets de Jay correspondent à chaque morceau. Si vous aimez Jay-Z et que vous n’êtes pas trop fan de Coldplay, ceci est pour vous. Si vous aimez les Coldplay, mais vous ne baignez pas dans l’univers du hip hop, ceci est conçu pour vous. Ou encore si vous aimez les bonnes musiques, ceci vous est sans doute destiné. Nous espérons que ce projet est un rapprochement de l’intervalle entre les genres, les fans et les générations. »

Mick Boogie et Terry Urban ont précédemment collaboré sur des projets similaires, dont « The Graduate », un mélange des paroles de Kanye West et des rythmes de 9th Wonder.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.