Si Jay-Z a tenu à révéler lui-même sur MTV quelques précieuses informations sur American Gangster, son nouveau projet, ce sont ses collaborateurs qui en parlent le mieux.
L'album contiendra des production de Diddy, Sean C et LV. "Jay a les beats... il fait le morceau et nous le renvoie, explique LV. On complète les blancs pour faire un morceau complet, avec des cuivres en live, des cordes en live, des batteries en live." "Il arrivait en studio et commençait à se motiver, à enthousiasmer tout le monde. C'est toujours en cours là. On mixe les morceaux. Des fois ça nous prend trois jours pour mixer un morceau", raconte Diddy.
Pharrell Williams participe aussi au projet, puisqu'il produit le premier single "Blue Magic". "Je voulais faire quelque chose qui sonne comme King Kong, raconte la moitié des Neptunes. On voulait provoquer chez les gens la nostalgie du traffic de drogue." Jermaine Dupri est aussi dans le coup : "Je trouvais ça brillant car les gens disait 'il doit refaire un Reasonable Doubt', comme les gens disent que Nas doit refaire un Illmatic. Même dans le r&b, 'si Michael Jackson revient, il devrait refaire un album comme Off The Wall'. Pour un artiste qui revient au commencement, c'est incroyable à mes yeux. Il est revenu aussi près que possible au début de sa carrière."
D'autres producteurs devraient être présents sur ce disque, comme No ID, DJ Toomp et Just Blaze. Jay-Z aurait fait aussi appel à Timbaland, mais sans nouvelles pour le moment. Quant au featuring, il n'y en aura qu'un seul et il s'agirait de ... Nas !
American Gangster, sortie le 5 Novembre !
Jay-Z et la conception d'American Gangster
Jay-Z, American Gangster, Diddy, Nas
- Posted by Sagittarius
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Jay-Z News
- Dr Dre en tête des rappeurs les plus riches avec un recordWed 24 Sep 20140
- Beyonce et Jay-Z prépareraient un album commun surpriseTue 23 Sep 20140
- Beyonce / Jay-Z : les rumeurs de divorce ont été crées pour le buzzTue 02 Sep 20140