Jay-Z affirme que l’album de Jay Electronica sera bientôt bouclé.
En marge de l’annonce officielle de son festival « Made in America » qui se tiendra sur deux jours à Philadelphie, Jay-Z a donné des nouvelles de l’album de Jay Electronica.
Il a commenté l’album en déclarant à MTV: « J’adore ça, je tiens à soutenir ce genre d'énergie. Je veux que les gens se montrent créatifs et non traditionnels, qu’ils ne sortent pas un single à ce moment-ci, à ce moment-là et à un autre moment. Vous savez, il fonctionne à son propre rythme, mais l’album est bientôt prêt.»
En novembre 2010, Hov a fait savoir que Jay Elect avait signé sur son label Roc Nation. Il a insisté sur le fait que son objectif était de « réintroduire la magie dans le hip-hop ». Un an et demi plus tard, le MC semble toujours aussi emballé par le rap de la Nouvelle Orléans.
Electronica a fait tout un tapage médique quand il a annoncé officiellement son projet, puis, il a continué en tweetant régulièrement pour rendre compte de l’évolution de l’album. Au mois de mars, il s’est adressé à ses fans en disant qu’il a finalement complété l’album, sans indiquer de date de sortie précise. A en croire le message qu’il a publié à l’époque, l’opus allait sortir du jour au lendemain.
Jigga, qui a récemment fait une déclaration sur sa collaboration avec Jay-Z, a confirmé qu’un album de Jay Electro est effectivement en gestation, et qu’il travaille, lui-même, sur quelque chose qui sorte du « traditionnel », comme le qualifie Jay-Z. « Je fais quelque chose là-dessus qui est vraiment non traditionnel, alors, on verra ce que ça donnera », a-t-il lancé.
Concernant Jay-Z, le rappeur a soutenu publiquement le président Obama dans sa décision de légaliser le mariage homosexuel aux Etats-Unis. Il a d’ailleurs invité Obama à se produire lors de son festival Made In America.