Jay-Z a dit que son succès, en tant qu’artiste, est plus qu’une réussite individuelle. C’est aussi un signe de triomphe pour le Hip Hop en Amérique.
Il y a un mois, Jay-Z a annoncé son partenariat avec Budweiser, dans le cadre de l’organisation du festival Made in America, dont les billets d’entrée sont encore disponibles à la vente. Avec toute cette effervescence autour du festival, le rappeur de Brooklyn est revenu sur le long chemin qu’il a dû parcourir avant d’atteindre le sommet.
Hova a expliqué à MTV qu’il ne sent pas que son succès en tant qu’artiste solo puisse être séparé de l’essor du Hip Hop. Jigga affirme qu’il ne peut pas agir indépendamment de la culture Hip Hop. Il pense que sa réussite profite à toute la communauté Hip Hop.
« Je ne me sens pas blasé par l’ensemble du processus », a-t-il souligné. Il ajoute: « Je suis aussi un fan d’aventure. Je me vois comme un membre de la collectivité Hip hop. Je ne me considère pas comme quelque chose qui puisse fonctionner en dehors de ça. Alors, quand je fais des choses de ce genre [comme le festival Made in America de Budweiser], je me dis : ‘Mec, nous avons parcouru un long chemin’. »