Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z rejoint le label Live Nation ?

Jay-Z, Live Nation, Roc Nation

  • Posted by Rédaction 
Jay-Z rejoint le label Live Nation ?
Jay-Z est sur le point de signer un contrat juteux estimé à 150 millions de dollars avec Live Nation. Le rappeur quittera Def Jam pour lancer Roc Nation, une compagnie parente qui abritera plusieurs de ses projets.

Les termes incluent le financement de sa propre aventure dans le divertissement, en plus des enregistrements et des tournées sur les dix prochaines années, sans compter les profits réalisés avec Live Nation. L’action vise à positionner l’organisateur de concerts comme concurrent direct des majors dans la distribution de disques, les tickets de concert et la promotion, à savoir que ce label est déjà celui de Madonna.

« Je suis devenu le Rolling-Stones du hip hop » a déclaré Jay-Z.

Selon l’accord, Live Nation financera la mise en route de Roc Nation, couvrant ainsi son propre label, la publication musicale, le consulting et le managing. Live Nation devra contribuer à hauteur de 5 millions de dollars annuellement durant cinq ans, avec 25 autres millions destinés à financer les acquisitions et investissements de Jay-Z.

Le magnat du hip hop trouve en ce contrat un moyen « d’atteindre le consommateur de différentes façons. Tout le monde a essayé de trouver la solution. Je veux être sur tous les fronts dans ce combat ».

« En un sens je veux opérer comme un artiste indé » continue-t-il. « Se produire en tournée au lieu de s’appuyer sur la radio. Avec un peu de chance, nous sortirons un tube et la radio le passera, mais nous ne le façonnerons pas avec cela en tête » explique-t-il.

Mickael Cohl, le président de Live Nation a de grands espoirs pour ce nouveau deal, bien que de nombreuses figures de l’industrie doutent du succès potentiel du fait du climat actuel qui règne dans l’industrie musicale.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.