Jay-Z va rentrer dans l’histoire du Hip Hop pour être le premier rappeur solo à se produire au Carnegie Hall de New York.
Les 6 et 7 février, Jay-Z donnera des concerts humanitaires pour United Way et Shawn Carter Scholarship Foundation au mythique Carnegie Hall. Le prix des billets seront donc à la hauteur de l’évènement, c'est-à-dire entre 500$ et 2 500$.
Pour l’occasion, Jigga déclare : « Dès que j’ai la chance d’étendre la portée du Hip Hop, c’est quelque chose de formidable pour moi à un niveau personnel. A l’époque, on était déjà contents de faire des concerts dans des petites boites. Puis Run-DMC a fait des concerts dans des arènes et on s’est dit que c’était possible, et depuis ça continue à s’étendre de plus en plus. »
Le dernier album de Jay-Z et Kanye West, « Watch The Throne », vient par ailleurs d’être classé parmi le top 10 des meilleurs albums de 2011 par les magazines Rolling Stone et TIME. Pour le TIME, l’album est troisième derrière « 21 » d’Adele et « Ceremonials » de Florence And The Machine. Pour Rolling Stone, l’album est deuxième derrière Adele. Dans ce classement, on retrouve également « Hot Sauce Committee Part II » des Beastie Boys.