L’acteur qui veut désormais faire carrière dans le hip hop ne semble pas regretter sa décision.
« Je me suis menacé d’arrêter après chaque film. J’ai songé à partir en retraite depuis longtemps… D’une certaine façon, je sentais que j’avais besoin de faire une déclaration pour moi-même, pour ce qui est d’arrêter le métier d’acteur. Je n’ai pas réalisé que ça allait être une aubaine. J’ai pensé que tout le monde s’en ficherait, pour être franc » a-t-il déclaré à quelques journalistes qu’il a conviés. Filmée par Casey Affleck, la séance servira en vue d’un prochain documentaire sur sa carrière dans le hip hop.
La star de raconter ensuite la galère des débuts : « Je me suis produit dans des petits endroits et j’imagine que quelqu’un avait filmé la scène et l’a posté sur Internet, ce qui était vraiment angoissant, car il y a des gens qui peuvent littéralement vous chahuter… Le show à Vegas, je ne crois pas qu’on puisse dire grand chose de la vidéo, mais c’était beaucoup mieux que ce que les gens pensent… On se montre, on se casse les dents, on se reconstruit et on trouve un moyen d’y parvenir ».
Phoenix a ensuite démenti les rumeurs insinuant que sa retraite en tant que comédien et sa nouvelle carrière dans le hip hop ne sont qu’un canular monté pour le documentaire d’Affleck, accusant un ancien collègue d’en être à l’origine. « Quelqu’un, un vieil ami, ou une personne avec qui j’ai travaillé dans la musique, a parlé à la presse. J’ai travaillé avec beaucoup de gens dans la musique, et souvent ces choses ne marchent pas. Parfois, il y a de la haine entre les gens… Je réalise que ma carrière dans le hip hop puisse sembler ridicule à d’autres, mais je ne peux rien y faire » se résigne-t-il.
Phoenix et Affleck ont tous deux confirmé que le premier album de l’acteur, qui sortira cette année, verra la participation de Diddy. « Nous allons bientôt travailler ensemble. J’ignore si ce sera sur l’album tout entier. Mais Diddy m’a dit ‘Tu dois sortir d’ici’ » affirme Phoenix, qui a été soutenu par le magnat du hip hop pour ses premières apparitions dans les clubs. Puis il se lance dans quelques révélations : « J’ai aujourd’hui 10 chansons et je trouve que 3 d’entre elles sont vraiment bonnes, tandis que les autres c’est de la foutaise. Mais je travaillerai dessus. L’une s’appelle ‘Can I Get a Refund ?’, l’une ‘If You’re Going to San Francisco’, et l’une ‘Daddy Dum Dum’ ».
Les guests étant devenus une véritable mode dans le hip hop, Phoenix a lui aussi invité un groupe de personnes à enregistrer avec lui. « Je veux Dermot Mulorey. C’est un violoncelliste exceptionnel… J’aimerais avoir Flea (de Red Hot Chili Peppers). J’ai récemment vu Method Man se produire avec Redman au House of Blues ; il a dit qu’il voulait venir et faire un couplet. Diddy aussi connaît beaucoup de bons éléments… Mon rêve serait que DJ Premier me produise une track, et aussi Chuck D, mais Chuck D ne le fera jamais » dit-il.
Quant au son, il serait « en construction ». Phoenix espère livrer l’équivalent hip hop d’un album de Pink Floyd : « Je veux faire du Floyd hip hop… J’ai actuellement un morceau qui dure 5 minutes mais que je tente de rallonger à 7. Il se peut que ce soit 7 minutes de pure calvaire ».
« Il n’est pas question de succès. Il n’est pas question d’être cité comme ‘bon’. Il s’agit d’une expérience. Je ne voulais pas jouer la comédie car je voulais que les gens disent que j’étais bon ; j’aimais cette procédure. Et maintenant, j’aime cette procédure. Que puis-je dire ? Mon album rap peut être nul. Tout le monde pourrait le détester et je pourrais être le seul à l’apprécier. Mais, ce n’est pas grave, car je passe un temps incroyable à faire le disque » a-t-il tenu à faire savoir.
Joaquin Phoenix confirme sortir un album Hip Hop
Joaquin Phoenix, Diddy, Hip Hop
- Posted by Redac Team
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Divers Rap US News
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 05/02Fri 05 Feb 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 29/01Fri 29 Jan 20100
- Rap US : ventes d'albums de la semaine au 22/01Fri 22 Jan 20100