Rap, Hip Hop

Just Blaze

Just Blaze appelle à la patience de Saigon

Just Blaze, Saigon, Atlantic

  • Posted by Sagittarius 
Just Blaze appelle à la patience de Saigon
Après le communiqué de Saigon sur son blog myspace (voir news « Saigon pourrait sortir son album en indé » ) déclarant sa volonté de quitter sa maison de disque Atlantic, son producteur Just Blaze vient de réagir en répondant par une déclaration sur sa page myspace. Voici un résumé de ce qu’il a écrit sur son blog personnel.

Just Blaze est apparemment très désappointé par les propos de son MC, manifestement trop impatient de sortir son album. Il lui aurait envoyé un email en urgence expliquant que ce n’était pas du tout le bon moment d’annoncer un départ d’Atlantic, d’autant plus que l’album (The Greatest Story Never Told, NdR) est quasiment bouclé, il est juste question maintenant de régler les droits pour les samples. Craig Kallman, le président d’Atlantic, se charge lui-même de s’affairer sur les négociations des droits d’auteur, une chose assez rare pour un nouvel artiste rappeur en major. Cette réaction de Just Blaze est tout à faire normale, il ne faudrait pas non plus compliquer la situation, surtout qu’en plus sa tâche et celle de Saigon s’annonce difficile : remettre au goût du jour à du vrai Hip Hop qui ne soit pas ‘pop/crunk/rock/dance/snap’ (sic).

Autre détail intéressant, Blaze répond à une question issue de la pensée commune : pourquoi deux ans d’attente ? Il continue de s’expliquer, affirmant que les beats ont été créés en 2005 mais ont subi maintes modifications, ce qui fait que les versions finales datent d’à peine quelques mois. Question de perfectionnisme en gros. Et il faut ajouter à cela du temps supplémentaire pour résoudre les problèmes des droits d’auteur des œuvres originales, comme il a été cité plus haut. Voilà les justifications de Just concernant la longue gestation de l’album.

De son côté, Saigon a répondu par blog interposé à ce message de Just Blaze pour nous prier d’accepter ses excuses en quelques mots. Maintenant, il faudra encore attendre un peu avant que The Greatest Story Never Told puisse sortir dans les meilleures conditions possibles…
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.