K’Naan a récemment sorti l’EP « More Beautiful Than Silence » qui serait en fait un teaser de son prochain album, intitulé « Country, God or the Girl ».
Cet album, qui fera suite à « Troubadour » sorti en 2009, sera dans les bacs le 30 avril. Il concernera toujours des problèmes du monde, mais devrait être plus personnel également. Il explique que des chansons comme « Hurt Me Tomorrow » ou « The Sound Of My Breaking Heart » parlent « de conflits intérieurs, plutôt qu’extérieurs, pour lesquels j’ai été préoccupés sur mes précédents albums. »
Il poursuit : « La vulnérabilité sur une chanson comme ‘Hurt Me Tomorrow’ ne provient pas de quelque chose de macho, mais ça parle de se mettre à la merci de l’amour de quelqu’un. Je pense que les gens en ont marre d’entendre les même histoires à la radio, sur des gens riches qui gagnent toujours. C’est comme si personne n’avait le droit d’avoir de mauvais jours, ce que je ne trouve pas crédible ou attirant. »
Les collaborations qu’il a eues avec Nelly Furtado et Nas et qui ont figuré sur l’EP « More Beautiful Than Silence » figureront également sur l’album, tout comme d’autres invités, Bono, Will.I.Am, Keith Richards et B.o.B.