Kanye West a recommencé ses crises d’égocentrisme. Le rappeur a fait un scandale sur scène, à Copenhague (Danemark), après qu’il ait perdu le Best Video Award lors du MTV Europe Music Awards. Comme si cela ne suffisait pas, Kanye a lancé une tirade brodée de blasphèmes après son cuisant échec.
Malgré avoir obtenu les honneurs du Best Hip Hop Artist, Kanye ne pouvait pas croire que le prix a finalement été décerné au duo français Justice et Simian, pour leur vidéo « We Are Your Friends », d’autant plus que sa vidéo pour « Touch The Sky » lui a valu une petite fortune. « Bordel de merde ! Cette vidéo m’a coûté un million de dollars ! J’avais Pamela Anderson en plus, et j’ai sauté dans les canyons » s’est-il plaint. « Si je ne gagne pas ce prix, la cérémonie perd en crédibilité » menaçait-il. « Je n’ai rien contre vous, mais je n’ai jamais vu votre vidéo » s’est-il adressé à l’un des Français.
Après la cérémonie, Kanye West a donné une raison très différente par rapport à l’incident, avançant un état d’ébriété. « J’avais bu des petites gorgées » dit-il, en ajoutant qu’il projetait de boire encore un peu après le show. Face à la presse, le rappeur a déclaré : « Je n’ai pas vu la vidéo de Justice et Simian, c’est peut-être bon, mais pas meilleur que ‘Touch the Sky’… Ce n’est pas une question d’argent bien sûr, mais j’avais beaucoup d’espoir car ma vidéo avait plutôt suscité des réactions positives, cela passait bien à la télé. Il aura fallu un mois de tournage, je suis resté sur une montagne, j’ai survolé Vegas en hélicoptère. Je l’ai fait pour être le roi de toutes les vidéos et je voulais rentrer avec cette récompense ». « A ce rythme là, on devrait récompenser tout le monde... » continue t-il en espérant que son intrusion ne sera pas coupée ou effacée de la bande, mais diffusée dans son intégralité.
Kanye West a tenu des propos plus gentils à l’égard de Justin Timberlake, qui lui a soufflé le Best Male Award. « Il est évident que le prix devait être décerné à Justin. Il est tout feu tout flamme et il m’inspire » dit-il humblement. Cependant, si Kanye a dû se contenter d’un award, Timberlake, lui, en a reçu deux, y compris dans la catégorie du Best Pop Artist.
Fat Joe, Kelis et Cassie présentaient les prix, tandis que Rihanna (Best R&B), Gnarls Barkley (Best Song) et Christina Aguilera (Best Female) comptaient parmi les gagnants. La cérémonie fut animée par Timberlake. La soirée a vu Nelly Furtado, Snoop Dogg et bien d’autres se produire sur scène.
Ce n’est pas la première fois que Kanye West agit de la sorte durant une cérémonie. En décembre, le rappeur avait jailli aux MTV News, pour parler des Grammy Awards, en disant « si je ne gagne pas l’Album de l’Année, j’aurai vraiment un problème avec cela ». Auparavant, Kanye s’était également attaqué au backstage de l’American Music Awards, lors de la cérémonie, après avoir perdu le Best New Artist face à Gretchen Wilson.
La liste des gagnants aux MTV Europe Music Awards :
Best Video: Justice vs. Simian, "We Are Your Friends"
Best Song: Gnarls Barkley, "Crazy"
Best Album: Red Hot Chili Peppers, Stadium Arcadium
Best Female: Christina Aguilera
Best Male: Justin Timberlake
Best Group: Depeche Mode
Best Pop: Justin Timberlake
Best Hip-Hop: Kanye West
Best Rock: The Killers
Best R&B: Rihanna
Best Alternative: Muse
Best U.K. and Ireland Act: The Kooks
Futuresounds Award: Gnarls Barkley
(AM)
Kanye West fait un scandale aux MTV Europe Awards
Kanye West, MTV Europe Music Awards
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Kanye West News
- Kanye West compte sortir 3 albums par anWed 16 Mar 20162
- Kanye West : So Help Me God, nouvel album pour bientôtMon 02 Mar 20150
- Kanye West : tracklist de l'album Paris dévoilée ?Fri 07 Nov 20140